Les procédés d’étanchéité Cool Roof

La technologie « Cool Roof » s’applique aux toitures des bâtiments. Elle nécessite un revêtement capable de maintenir froide la surface d’une toiture, impliquant l’utilisation de matériaux de couverture à haut pouvoir de réflectivité (capacité à réfléchir la lumière du soleil) et d’émissivité (capacité à rayonner la chaleur). La toiture « Cool Roof » restant froide, la chaleur transmise à l’intérieur du bâtiment est considérablement diminuée. 

 

     Jusqu'à 20% d'économies d'énergie sur les consommations pour le rafaîchissement en été dans certaines typologies de bâtiments climatisés. 

    Baisse de la température intérieure jusqu'3°C, donc diminution de l'inconfort thermique.         

 

    Réduction de 50% de l'impact du bâtiments sur les effets d'îlots de chaleur urbains 

 

POUR UNE ETANCHEITE DURABLE 

 

La membrane « Cool Roof » Soprastar® Flam est le fruit du savoir-faire de SOPREMA, leader mondial dans le domaine de l’étanchéité. Membrane de finition de très haute technicité, elle est destinée aux bâtiments neufs ou en réfection. Son atout majeur est de maintenir froides les toitures de façon naturelle, grâce à une haute réflectivité solaire et une émissivité thermique élevée (technologie « Cool Roof »). Grâce à la haute qualité de ses composants, Soprastar® Flam résiste aux agressions de la pollution mais aussi aux assauts climatiques.

 

 

 

 

 

La membraneSoprastar® Flam s’inscrit pleinement dans la démarche « développement durable » de SOPREMA, contribuant à lutter contre les effets des îlots de chaleur urbains qui génèrent un brouillard de particules et d’ozone troposphérique qui détériore la qualité de l’air et augmente le stress des populations.