SOPREMA & la fondation Solar Impulse

Rassembler les acteurs dans le domaine des technologies propres, initier des synergies en facilitant la mise en relation entre fournisseurs de solutions et investisseurs, et favoriser l’émergence de solutions ayant le potentiel de répondre aux défis environnementaux d’aujourd’hui, tel est le but de l’Alliance Mondiale pour les Technologies Propres crée par Bertrand Piccard, pour laquelle SOPREMA s'est engagé il y a plusieurs années maintenant comme partenaire.

Fondateur et visionnaire

Bertrand Piccard, est le fondateur et visionnaire à l’origine de Solar Impulse, le premier avion sans carburant à l’autonomie perpétuelle. C’est dans ses gènes d’aller au-delà des idées reçues pour réaliser l’impossible. À la fois médecin et explo­rateur, il est devenu un leader d’opinion sur les thèmes du progrès et du développement durable ainsi qu’un conférencier reconnu mondialement. Mettant son esprit pionnier au service des énergies renouvelables et des technologies propres, il s’est engagé à sélectionner et labéliser 1000 solutions rentables pour protéger l’environnement. Dans un troisième tour du monde, il souhaite les présenter aux décideurs, afin de les inciter à adopter des politiques environnementales et énergétiques plus ambitieuses.

Solar Impulse - Efficient solutions

L’appel des 1000 Solutions, le manifeste

Je découvre

"Soprema, fier de porter cet engagement avec Solar Impulse et ses partenaires, vous appelle à agir, dès maintenant. Les équipes Soprema sont mobilisés et prêtes à accompagner les entreprises pour qu'ensemble, nous en sommes convaincus, nous puissions sauver le Monde."

Pierre-Étienne Bindschedler

PDG Soprema Group

En savoir plus sur l’engagement de SOPREMA ou
les solutions labelisées du groupe ? 

Contactez-nous !