PAVATEX® : l'Isolation à base de fibre de bois

 

Au-delà des réponses techniques, SOPREMA s’attache depuis de nombreuses années à optimiser la performance du bâti en réduisant l’impact de son activité sur l’environnement.

Conscient de ces nouveaux enjeux environnementaux SOPREMA fait évoluer son offre avec des solutions constructives biosourcées et intègre depuis 2016, PAVATEX® une marque SOPREMA dédiée  aux systèmes d’isolation biosourcées à base de fibre de bois.

Les isolants PAVATEX®  utilisent une matière première biosourcée. Adaptés aux systèmes d’ITE et ITI, applicables en toitures et en façade, ils possèdent des qualités acoustiques et de déphasage élevées et participent à l’amélioration du confort d’été. Ils contribuent à l’étanchéité à l’air et sont également ouverts à la diffusion de vapeur d’eau. Ils garantissent ainsi un climat intérieur particulièrement sain et équilibré.

 

Agréments

  • Certification Acermi ou Key Mark
  • Avis techniques pour certaines applications
  • « Déclaration environnementale de produit » conforme à la norme ISO 14025
  • Certification Nature Plus

Nos produits PAVATEX®

L'offre isolation fibre de bois PAVATEX® du groupe SOPREMA se construit autour d'une gamme complète de solutions répondant à tous les besoins d'isolation thermique et phonique d'un bâtiment aussi bien en toiture, en façade ou mur et en sol. 

Les panneaux isolants PAVATEX® sont fabriqués soit par un procédé "voie sèche" dans notre usine au coeur des Vosges à Golbey (88) soit par un procédé "voie humide" plus adapté pour les faibles épaisseurs à partir de matières premières renouvelables issues de forêts gérées durablement. Ce sont des puits de carbone naturels qui permettent de limiter les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments.

 

 

 

Référence PAVATEX - Université de Strasbourg

La rénovation de ce bâtiment de l'Université de Strasbourg est une réalisation unique, composée d’une pose en façade de 2 300 m² de panneaux isolants à base de fibre de bois, illustre tout notre savoir-faire en matière d’isolation thermique par l’extérieur (ITE).