SOPREMA & la fondation Solar Impulse

Rassembler les acteurs dans le domaine des technologies propres, initier des synergies en facilitant la mise en relation entre fournisseurs de solutions et investisseurs, et favoriser l’émergence de solutions ayant le potentiel de répondre aux défis environnementaux d’aujourd’hui, tel est le but de l’Alliance Mondiale pour les Technologies Propres crée par Bertrand Piccard, pour laquelle SOPREMA s'engage comme partenaire.

Bertrand Piccard, l'un des premiers à envisager l'écologie sous l'angle de la rentabilité, a toujours préconisé que la protection de l'environnement ne devienne une réalité que si elle était perçue comme économiquement viable et ne nécessitant aucun sacrifice financier ou comportemental. Il dénonce activement l'absurdité des appareils et systèmes obsolètes et polluants, et promeut les avantages des nouvelles technologies et solutions efficaces existantes pour motiver les gouvernements et les industries à prendre des mesures. Une façon de prouver que la résolution du changement climatique - plutôt qu’un problème coûteux - est une opportunité de marché fantastique !

Protéger l’environnement de façon rentable avec 1 000 solutions efficientes !

À l'occasion de la COP22 à Marrakech, la Fondation Solar Impulse, portée par Bertrand Piccard, a lancé l’Alliance Mondiale pour les Technologies Propres. Cette initiative s'inscrit dans la vision de Betrand Piccard selon laquelle les technologies propres peuvent accomplir l'impossible et offrir des solutions concrètes pour surmonter nombre de défis auxquels la société mondiale est aujourd'hui confrontée et atteindre les objectifs du Programme d'action en faveur du climat.

L’Alliance Mondiale pour les Technologies Propres rassemble les principaux acteurs impliqués dans le développement, le financement ou la promotion de produits, services, processus et technologies qui protègent l'environnement de manière rentable. À cette fin, la Fondation Solar Impulse évaluera les solutions proposées par ses membres, avec l’aide d’experts techniques et financiers indépendants, et sélectionnera les 1000 les plus prometteuses. Ces dernières seront certifiées "solutions efficaces" et présentées aux gouvernements, aux entreprises et aux institutions pour les encourager à adopter des objectifs environnementaux et des politiques énergétiques plus ambitieux.

Découvrez la démarche responsable du Groupe SOPREMA !

Une démarche orientée développement durable