Les solutions SOPREMA labelisées

Le groupe Soprema travaille depuis de nombreuses années sur des solutions permettant de contribuer à l’évolution de la profession, de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement, tout en répondant au besoin et aux attentes de ses clients.

 L’innovation est au coeur de notre stratégie. Nos centres de R&D orientent l’ensemble de leurs travaux pour mesurer l’impact de nos produits et procédés, réfléchir à leur optimisation et continuer à trouver des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement et de l’humain. Par nos actes, nous pouvons contribuer au futur. Et ensemble, avec Solar Impulse, nous nous donnons les moyens de les faire adopter du plus grand nombre. Les 8 solutions Soprema présentées ici ont été labelisées par la fondation Solar Impulse. Et de nouvelles demandes sont en cours. #beyond1000solutions

 

 

  • SOPRALOOP, Avril 2019
    Sopraloop est une usine de recyclage d'emballages PET. Le procédé baptisé Sopraloop,  couple un recyclage mécanique à un recyclage chimique et transforme les déchets d’emballages en PET - de type barquette monocouches et multicouches et bouteilles opaques - en polyols utilisés pour la fabrication de mousse d’isolation pour le bâtiment. 

    En savoir plus sur la labellisation
    Plus d’informations sur le procédé




  • SOPRASOLAR FIX EVO, Mai 2019
    La solution Soprasolar FIX EVO est un procédé d'étanchéité photovoltaïque sans percement, ni lestage, permettant de transformer les surfaces de toiture en centrale de production d'électricité renouvelable.

    En savoir plus sur la labellisation
    Plus d’informations techniques sur le produit

      

  • COOL GREEN ENERGY FACTORY, Mai 2019
    L'usine de Hof en Allemagne à empreinte carbone réduite s'appuie sur les énergies alternatives autoproduites telles que l’eau, le soleil et le vent pour couvrir environ 2/3 de ses besoins.
    La technologie de recyclage par puissance pulsée de Xcrusher permet de séparer les différents matériaux d’un composé complexe grâce à une multitude de décharges électriques de forte intensité mais de faibles durées.

    En savoir plus sur la labellisation
    Plus d’informations sur le procédé




  • SKYWATER, Mars 2020
    15 à 35% de la surface d’une ville est recouverte de toits plats. Skywater © a été développé pour profiter de la pluie là où elle tombe, pour rendre utile la pluie en ville. Ses 3 actions clés : L’abattement pluvial tout d’abord, efficace pour les pluies courantes, consiste à intercepter l’eau de pluie là où elle tombe… dès le toit. La régulation du débit à la parcelle ensuite, consiste à différer l’évacuation des pluies vers les réseaux par rétention temporaire, puis maîtriser le débit de fuite vers l’aval. Le rafraîchissement urbain, enfin, se fait grâce aux phénomènes d’évapotranspiration des plantes et de transpiration du substrat, composantes essentielles dans la régulation du climat.

    En savoir plus sur la labellisation
    Plus d’informations techniques sur le produit

 

  • XCrusher, Avril 2019
    Cette technologie permet de séparer les différents matériaux d’un composé complexe grâce à une multitude de décharges électriques de forte intensité mais de faibles durées. Ainsi, il est possible par exemple de séparer les fibres de carbone de la résine polymérisée, de séparer les métaux rares du verre dans des écrans plats par exemple.
    Ces matériaux non recyclables à ce jour, pourront ainsi être recyclés par cette solution qui a également pour avantage de nécessiter une faible quantité d'énergie.

    En savoir plus sur la labellisation
    Plus d’informations techniques sur le produit


En savoir plus sur l’engagement de Soprema ou les solutions labelisées du groupe ? Contactez-nous !

Vous êtes ?

 

 

Votre demande