Protéger l’environnement de façon rentable avec
 
1 000 solutions efFICACES POUR L'ENVIRONNEMENT

Rassembler les acteurs dans le domaine des technologies propres, initier des synergies en facilitant la mise en relation entre fournisseurs de solutions et investisseurs, et favoriser l’émergence de solutions ayant le potentiel de répondre aux défis environnementaux d’aujourd’hui, tel est le but de l’Alliance Mondiale des Technologies Propres créée par Bertrand Piccard, pour laquelle SOPREMA s'engage comme partenaire. 

NOS SOLUTIONS LABELLisées

 

  • La solution d'étanchéité Cool Roof avec la membrane Soprastar® Flam
    Son atout majeur est de maintenir froide les toitures de façon naturelle, grâce à une haute réflectivité solaire et une émissivité thermique élevée.

    cool roof 
  • Les cinq solutions d'isolation biosourcée avec Pavaroof, Univercell, Pavaflex Confort, Pavawall et Isolair.
    L’offre 100 % biosourcée de Pavatex est à base de fibre de cellulose : bois et ouate de cellulose. L’une provient du bois, provenant de produits liés au sciage ou à la première transformation. L’autre, la ouate de cellulose de SOPREMA provient d’un procédé de recyclage des journaux. 

    label Pavatex 
  • La solution d'étanchéité à l'air SOPRATEC III. 
    Grâce à ses hautes performances mécaniques et à sa soudabilité à l’air chaud, l'écran SOPRATEC III est spécialement conçu pour la réalisation de l’étanchéité à l’air des parois verticales d’un bâtiment à ossatures métalliques ou en bois

    page label sopratec 
  • La solution Sopraloop qui est une usine de recyclage d'emballages PET.
    Le procédé baptisé Sopraloop,  couple un recyclage mécanique à un recyclage chimique et transforme les déchets d’emballages en PET - de type barquette monocouches et multicouches et bouteilles opaques- en polyols utilisés pour la fabrication de mousse d’isolation pour le bâtiment. 

  • La solution Soprasolar FIX EVO est un procédé d'étanchéité photovoltaïque sans percement ni lestage, permettant de transformer les surfaces de toiture en centrale de production d'électricité renouvelable.
      label soprasolar fix evo

 

  • L'usine de Hof en Allemagne à empreinte carbone réduite. Elle s'appuie sur les énergies  alternatives autoproduites telles que l’eau, le soleil et le vent pour couvrir environ 2/3 de ses besoins.usine de Hof
  • La technologie de recyclage par puissance pulsée de Xcrusher permet de séparer les différents matériaux d’un composé complexe grâce à une multitude de décharges électriques de forte intensité mais de faibles durées.