Contrôleur de gestion usine – VIE (H/F)

Autre
VARSOVIE, 08/02/2019

Entreprise

Le Groupe SOPREMA recrute pour sa structure polonaise, un contrôleur de gestion usines dans le cadre d’un VIE.

Poste

Vous êtes le représentant de la fonction finance et contrôle de gestion de un ou plusieurs sites selon les filiales, et à ce titre êtes un acteur essentiel de la performance industrielle sur site.

Dans ce cadre, vous êtes amené à :

  • Aider le directeur d’usine dans la mise en place d’actions correctives en suivant les indicateurs opérationnels nécessaires
  • Pendant la période de clôture, assurer la préparation des éléments de clôture en lien avec la Finance de la filiale
  • Comprendre et analyser les coûts de production (les processus et les écarts) dans le respect des procédures internes et dans une perspective d’optimisation de la performance du périmètre confié
  • Assurer un suivi précis et synthétique de la performance de l’usine selon différentes dimensions (suivi des coûts directs, indirects, investissements, stocks…),
  • Préparer les projets d’investissement et calculs de ROI
  • Assister à la mise en place des principes d’amélioration continue dans le domaine du costing et des suivis d’écarts de production
  • S’assure que la mise en place des procédures de contrôle interne est en place dans l’usine (procédure d’inventaire en place et respectée, gestion des risques…)
  • Conduire les actions correctives et études ad hoc
  • Participer à la construction du budget
  • Mettre à disposition les tableaux de bord

Sous la responsabilité du Directeur du site et du Contrôleur de Gestion industriel Groupe (basé à Strasbourg (France) auxquels vous reportez directement, vous travaillez en collaboration étroite avec leurs équipes. Vous êtes amené à développer une analyse des données économiques, et faites vivre les outils de reporting.

Profil

De formation supérieure de type Master ou Ecole de commerce ou Ecole d’ingénieurs, vous avez acquis une première expérience en milieu industriel et/ou dans une mission de contrôle de gestion terrain.

Attaché à rechercher une collaboration active et positive avec les différentes équipes visant au respect et à la fiabilisation des informations de gestion, vos capacités d’analyse et de synthèse vous aideront à prendre votre place.

Vous avez une très bonne maîtrise des outils EXCEL et ERP.

La maîtrise de la langue anglaise et celle du pays sont indispensables.

Doté de qualités d’écoute, d’organisation, vous saurez intégrer un groupe dont l’ambition affichée est de renforcer sa performance.

Postuler