Entreprise

Soprema, groupe français de dimension internationale (3,07 milliards d’euros de CA, 9 400 collaborateurs), leader de la production et de la pose de systèmes d’étanchéité et d’isolation thermique pour le BTP et également spécialiste de la couverture, du bardage et de la charpente métallique, recherche pour son Centre de Recherche basé à Strasbourg un :

Stagiaire R&D – compréhension des vieillissements des liants bitumineux et de leurs composants (H/F)

Poste

Le stage a lieu au sein du département R&D et plus précisément pour la cellule formulation de liants bitumineux (5 personnes). Ce département a pour objectif de développer les mélanges pour étanchéité et d’optimiser les formulations existantes. Le département accueille régulièrement des stagiaires et apprentis.

Vous aurez pour mission la caractérisation de formulations bitumineuses et de polymères ayant préalablement été vieilli. 

Dans ce cadre, vous serez amené à utiliser des techniques de spectroscopie infrarouge, chromatographie (SEC) ou réaliser des mesures sur des appareils de rhéologie. 

L’objectif du stage est de mieux comprendre les interactions au sein du matériau et les phénomènes de dégradation de polymères dans le liant d’étanchéité. 

Des connaissances des matériaux et de la chimie des polymères ainsi qu’un bon esprit de synthèse et d’interprétation des résultats seront nécessaires pour ce stage.

Profil

Le projet nécessite une disponibilité de 4 à 6 mois à partir de février 2022.

De niveau Bac +4/+5 en chimie (école d’ingénieur idéalement), vous recherchez une expérience riche au sein d’une équipe dynamique ? Rejoignez-nous !

Postuler