Formateur bâtiment (H/F)

CDI
STRASBOURG, 21/04/2021

Entreprise

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (3,08 milliards d’euros de CA, 8 400 collaborateurs), leader de la production et de la pose de systèmes d’étanchéité pour le BTP, recherche pour son Centre de Formation basé à Strasbourg (67), un :

Formateur Bâtiment (H/F)

Poste

Rattaché au Directeur du Centre de Formation, vous animez des sessions de formations au sein de notre site de Strasbourg mais également dans nos plateformes techniques partout en France, auprès d’un large public composé de :
– Clients
– Salariés SOPREMA SAS et SOPREMA Entreprises
– Apprentis dans le cadre de notre CAP étancheur
– Demandeurs d’emploi

Vos principales missions sont :
• Assurer l’animation de stages théoriques et pratiques portant sur nos systèmes et solutions pour l’étanchéité et l’isolation des bâtiments
• Innover dans les méthodes pédagogiques d’apprentissage à nos métiers/produits et concevoir les modules de formation
• Transmettre votre savoir-faire et être garant du bon accompagnement des stagiaires
• Identifier les forces et les faiblesses des stagiaires, dynamiser les animations pour les captiver, trouver leurs motivations, capter leur attention, les évaluer, …
• Adapter votre discours à des situations individuelles ou collectives en fonction du niveau des publics
• Assurer des assistances au démarrage de chantiers
• Réaliser des maquettes pédagogiques

A votre arrivée, vous suivez un plan d’intégration et un plan de formation couvrant l’ensemble des missions listées ci-dessus, vous permettant d’être rapidement à l’aise dans votre poste.

Profil

Une solide expérience de chantier et/ou de formateur dans les domaines du bâtiment, idéalement en étanchéité, bardage ou isolation serait un véritable atout.
D’autres parcours professionnels sont envisageables si vous vous sentez l’âme d’un pédagogue avec une forte envie de partager votre expérience.

Votre dynamisme et votre envie de transmettre votre savoir-faire contribueront directement à l’image de marque du Groupe SOPREMA.

Ce poste nécessite de l’autonomie, de l’organisation, une forte aisance relationnelle et implique des déplacements sur toute la France.

Postuler