Entreprise

SOPREMA, groupe de dimension internationale, comptant près de 8 400 collaborateurs, s’est imposé parmi les leaders mondiaux du secteur de l’étanchéité et l’isolation du bâtiment.

Grâce à sa politique d’innovation et de développement, l’entreprise maintient une croissance soutenue, en s’appuyant sur une très bonne maitrise de son outil industriel ainsi que son dynamisme technologique et commercial. C’est pourquoi, nous recherchons un :

Chef de marché – isolants biosourcés (H/F)

Poste

Rattaché au Directeur de la BU, vos missions principales sont :

  • Piloter l’analyse marché, produits, services
  • Assurer la veille concurrentielle du marché
  • Animer et coordonner les informations des services support (R&D, Usines, Achats, Direction Technique France, Prescription, Formation, Communication, Commerce)
  • Etre le référent des chefs de marché des autres BU pour accompagner leurs projets
  • Etre le garant du suivi de la performance commerciales des lancements
  • Etre l’interlocuteur privilégié du service communication pour la gamme biosourcés en matière de documentation commerciale et en besoin de communication externe
  • Etre l’initiateur des notes de lancement « produits » ou « systèmes » de l’offre auprès de la force de vente
  • Comprendre et analyser votre univers pour anticiper les produits et systèmes de demain

Profil

Diplômé d’une formation supérieure en école de commerce, vous avez acquis une expérience réussie de 3 ans minimum à un poste similaire (chef de marché, responsable développement gamme produits) ; ou vous êtes issu d’une formation technique et possédez un parcours commercial plus classique.

Votre volonté d’apprendre, votre curiosité et votre appétence pour le monde du bâtiment ainsi que ses produits techniques, vous permettront de vous sentir rapidement dans votre élément.

Votre créativité, votre sens relationnel et votre capacité d’analyse vous permettront d’être un véritable acteur au sein de l’entreprise. Par votre esprit d’initiative et votre force de conviction, vous obtiendrez l’adhésion de vos nombreux interlocuteurs.

La pratique courante de l’anglais  est indispensable dans le cadre des échanges avec vos partenaires internes et externes basés partout en Europe.

Postuler