SOPREMA a développé SLOWLI®, le limiteur de débit d’eaux pluviales pour les toitures terrasses.

Solution de gestion des eaux pluviales

SOPREMA a développé SLOWLI®, le limiteur de débit d’eaux pluviales pour les toitures terrasses.
Soprema Slowli

Slowli® la nouvelle solution de SOPREMA pour gérer le débit d'eau

En effet, aujourd’hui et encore plus demain, les enjeux de maîtrise des eaux pluviales et de ruissellements sont prioritaires pour les collectivités. Ils s’inscrivent dans les politiques de transitions écologiques à l’échelle urbaine et à l’échelle du bâtiment.

Afin de répondre à ces besoins, SOPREMA a développé SLOWLI® le limiteur de débit d’eaux pluviales pour les toitures terrasses. 

 

L’imperméabilisation des sols, particulièrement marquée en milieu urbain, génère un afflux rapide de volumes conséquents d’eau pluviale dans les réseaux d’assainissement conduisant à une saturation  et au débordement de ces derniers. Cette situation est à l’origine d’inondations fréquentes en milieu urbain et de déversements répétés d’eau polluée vers le milieu naturel, créant des dommages sur l’environnement  et la biodiversité. Les collectivités sont dans l’obligation de revoir leur façon de gérer  les eaux pluviales et sont désormais nombreuses à adopter un règlement  de gestion des eaux pluviales.  Ces dispositions réglementaires intègrent  les Plans Locaux d’Urbanisme (PLU)  des collectivités publiques et sont opposables au permis de construire.

SLOWLI® fait partie des solutions SKYWATER® de SOPREMA

Evacuation des eaux pluviales Soprema

Dispositif mécanique de la gamme Skywater®, Slowli® permet de réguler l’évacuation  des eaux de pluie dans le réseau d’assainissement à la sortie des toitures-terrasses à retenue temporaire des eaux pluviales. Le dispositif se place sur les Évacuations des Eaux Pluviales (EEP) en toiture afin de permettre un stockage temporaire des eaux pluviales. Le principe consiste à contrôler le débit d’écoulement d’eau qui traverse le limiteur en faisant varier 2 paramètres : la section de l’orifice calibré (mm) et la hauteur du limiteur Slowli® (mm). 

En savoir plus