Ouvrages souterrains et fondations

Deux gammes principales de produits ont été conçues spécifiquement pour les tunnels et les ouvrages enterrés : une gamme de géomembranes synthétiques et une gamme de membranes bitumineuses. 

 

Les technologies proposées

 

SOPREMA propose deux technologies principales pour l’étanchéité des ouvrages souterrains :

  • Membranes bitumineuses

  • Géomembranes synthétiques

Les membranes bitumineuses sont installées en adhérence totale sur les structures avant remblai. Ces solutions sont particulièrement adaptées pour les projets à ciel ouvert : tranchées couvertes, stations de métro… Les membranes offrent d’excellentes performances en termes de résistances au poinçonnement et aux racines.

Les géomembranes synthétiques sont utilisées pour former des D.E.G. (Dispositifs d’étanchéité par géomembrane) dans le cas des tunnels excavés en techniques traditionnelles. Grâce à la multitude de solutions proposées, ces géomembranes permettent de répondre aux exigences des projets les plus compliqués y compris sous forte pression.

Les solutions d’ouvrages souterrains et fondations doivent être étudiées avec des matériaux adaptés et, dans tous les cas, il est important de sélectionner une entreprise applicatrice qui soit qualifiée pour ces travaux. La réussite des projets passe par l’application des procédures et recommandations définies et la mise en place de contrôles qualité stricts.

SOPREMA accompagne de nombreuses entreprises dans le monde : formations aussi bien théoriques que pratiques pour l’application de ses produits dans les meilleures conditions.

Vous souhaitez échanger directement avec un expert ? Contactez nos représentants locaux.

1 sur 3
2 sur 3
3 sur 3
Veuillez utiliser un écran de plus de 1024px pour comparer des produits. Fermer

Partager Ouvrages souterrains et fondations