Skywater® Clear, phytoépuration

Une solution d’assainissement des eaux grises écologique et naturelle, fondée sur la nature.

Qu’est-ce que les eaux grises ?

 

Les eaux grises sont les eaux produites par les utilisateurs du bâtiment, issues des usages alimentaires, d’hygiène corporelle et générales (eaux de douches, éviers, machines à laver - les eaux noires sont exclues).

 

Qu’est-ce que la phytoépuration ?

Skywater® Clear traite les eaux grises par phytoépuration via un filtre de végétaux macrophytes*. Des micro-organismes s’y développent naturellement et participent activement pour assainir les polluants dans l'eau.

 

* Un macrophyte est un végétal aquatique de zones humides continentales (habituellement gorgées ou inondées d'eau douce) et littorales. Certaines espèces sont utilisées comme plantes décoratives de bassins ou pour l'épuration de l'eau.

Le fonctionnement de Skywater® Clear en vidéo

 

La phytoépuration en toiture Skywater® Clear est une méthode écologique d’assainissement non collective des eaux grises (eaux de douches, éviers, machines à laver - les eaux noires de toilettes sont exclues) produites par les utilisateurs du bâtiment et de l’eau de pluie.

Skywater® Clear traite les eaux grises par phytoépuration via un filtre de végétaux macrophytes . Des micro-organismes s’y développent naturellement et participent activement au traitement des eaux grises.

Skywater® Clear permet la réutilisation des eaux traitées pour un usage domestique non potable, les chasses d’eaux de toilettes et l’arrosage des espaces verts. Economisez jusqu'à 30 % en eau potable par jour en couvrant les besoins moyens pour les sanitaires et espaces verts !

Quelle est notre solution de phytoépuration ?

 

Skywater® Clear est notre solution de réutilisation des eaux grises par phytoépuration en toiture.

Elle permet  de: 

  • Diminuer de 30% l’utilisation en eau potable.

  • Réduire la dépendance à l’eau du réseau.

  • Économiser l’eau potable et valoriser les eaux du bâtiment.

  • Réduire les îlots de chaleur urbains.

Notre démonstrateur Le Grand Charles 

  • Un démonstrateur unique en France sur le restaurant d’entreprise du nouveau siège SOPREMA.

  • Les eaux traitées sont mises à disposition pour l’arrosage de la toiture végétalisée et l’alimentation des chasses d’eau des toilettes du restaurant.

 

Le processus de phytoépuration

Expliqué par Juan, Chef de projet réutilisation des eaux grises.

 

1 sur 3
2 sur 3
3 sur 3
Veuillez utiliser un écran de plus de 1024px pour comparer des produits. Fermer

Partager La phytoépuration