NOuvel ESPACE FORMATION SOPRACADEMY

Entreprises, artisans, distributeurs, La SOPRACADEMY offre une très large gamme de formations adaptées au profil, au niveau et aux besoins de chacun. Découvrez notre offre de formations dans de nombreuses villes de France pour vous faire gagner en connaissances et compétences, vous accompagner dans vos projets et partager avec vous nos savoir-faire.

Prochaine formation pour les professionnels inscrivez-vous : Strasbourg - 27 au 28 juin 2019 - L'essentiel de l'étanchéité bitumineuse pour encadrant

 

Voir notre offre formation

M10 - SBS - BICOUCHE

Etanchéité de toiture-terrasse en climat de montagne* -
* 900 m < altitude 2 000 m.


M10 - SBS - BICOUCHE

SYSTEME BICOUCHE

Conseils Soprema:

En climat de montagne, la conception des toitures avec revêtement d'étanchéité doit tenir compte des sollicitations particulières : écarts de température importants, charge de neige élevée, accumulations localisées, déplacement du manteau neigeux. Les normes NF P 84-204 (DTU 43) tiennent compte de ces contraintes. Actuellement, seuls les éléments porteurs en maçonnerie sont visés dans le NF DTU 43.11.
  • Le "Guide des toitures-terrasses et toitures avec revêtements d'étanchéité en climat de montagne" (Cahier CSTB 2267-2 de Septembre 1988) mentionne les éléments porteurs en tôle d'acier nervurée et en bois. Il permet également dans certains cas la réalisation d'étanchéité sans porte-neige.
  • D'autres systèmes d'étanchéité sont possibles en climat de montagne : consulter SOPREMA.
  • Les relevés en ALSAN® FLASHING ou FLASHING JARDIN sont réalisables (Cf. CPP). Dans ce cas, privilégier une deuxième couche autoprotégée par granulats minéraux.

FICHE SYSTEME ET_M10

PDFFICHE SYSTEME ET_M10

ELASTOPHENE FLAM / SOPRALENE FLAM

PDFELASTOPHENE FLAM / SOPRALENE FLAM

Documents à télécharger

AVIS TECHNIQUE

PDFELASTOPHENE FLAM / SOPRALENE FLAM

FICHE SYSTEME

PDFFICHE SYSTEME ET_M10