Les gradins du stade Roland-Garros

Boulogne-Billancourt (92)

Previous Next

 

Produits mis en oeuvre : système d'étanchéité liquide Alsan® 500

Surface : 4 500 m²

Entreprise de pose : SAPEB Bâtiment

Maître d'ouvrage : Fédération Française de Tennis

Le système d'étanchéité liquide Alsan® 500 de SOPREMA permet depuis plusieurs années à plus de 450 000 visiteurs par an, de circuler en toute sécurité dans le stade durant l'un des plus grands rendez-vous sportifs de l'année : le tournoi de Roland-Garros.

Avec une superficie de près de 8 hectares et plus de 24 courts, Roland-Garros accueille chaque année des centaines de sportifs et des milliers de visiteurs dans un des stades les plus médiatisé au monde. Associer sécurité de circulation et esthétique des courts, nécessite donc une maîtrise incontestable du système d'étanchéité, pour ce stade soumis à un trafic intense durant tout le tournoi et exposé aux écarts climatiques tout au long de l'année.

4 500 m² de coursives et gradins sont rénovés chaque année à Roland Garros, arbitré par la fiabilité, l'adaptabilité et la rapidité du système Alsan® mis en oeuvre.

"La priorité est donnée à la fiabilité de l'étanchéité et aux délais" explique Marc Sivierou, Directeur des Travaux chez SAPEB Bâtiment. "Extrêmement sollicités, les sols des coursives et des courts du stade sont particulièrement soumis au piétinement, à l'encrassement et aux écarts de température. La configuration du stade ne permettant pas l'application d'une membrane traditionnelle, l'étanchéité liquide Alsan® permet de répondre efficacement aux contraintes du lieu en termes de facilité d'application, de rapidité de mise en oeuvre et de personnalisation des finitions décoratives selon les zones."