SOPREMIUM : la garantie "éco-logique"

Les 5 systèmes d'étanchéité haute performance SOPREMA sont garantis 20 ans !

SOPREMIUM : la garantie "éco-logique"

 

Baptisée 10+10 SOPREMIUM, cette garantie souligne l'engagement de SOPREMA auprès de ses partenaires, gage de performance, résistance, fiabilité et longévité de ses produits depuis 1908. Un engagement rendu possible par la définition d'une nouvelle classe de poinçonnement "I6" sur les complexes d'étanchéité.

Un principe simple

La garantie 10+10 SOPREMIUM s'applique aux membranes d'étanchéité bitumineuses bicouches de parties courantes mais aussi aux revêtements d'étanchéité de relevés sous Avis Technique (DTA).

  • A qui s'adresse 10+10 SOPREMIUM ? Exclusivement aux maîtres d'ouvrage.
  • Que couvre la garantie ? En cas de défaut des membranes d'étanchéité des parties courantes ou des relevés d'étanchéité rendant l'ouvrage impropre à son utilisation, SOPREMA fournira gratuitement le matériau de remplacement et prendra en charge les frais de pose.
  • A quelles conditions ? Faire appel à un applicateur agrée par SOPREMA ; veiller au respect des règles de l'art et à la bonne terminaison des travaux, permettant une réception sans réserve ; entretenir régulièrement les ouvrages réalisés.

Une amélioration significative de la résistance des complexes d'étanchéité

Pour passer d'une garantie de 10 à 20 ans, SOPREMA a défini une nouvelle classe d'indentation "I6", liée à la durabilité du complexe d'étanchéité. Fruit des services R&D du Groupe, le niveau I6 est caractérisé par une amélioration de 20 % de la résistance au poinçonnement statique et de 25 % de la résistance au poinçonnement dynamique. Pour atteindre un classement I6, le complexe d'étanchéité doit présenter un résultat d'essai statique supérieur ou égal à 30 kg et un résultat d'essai dynamique supérieur ou égal à 25 joules.

La documentation SOPREMIUM :