Mise en oeuvre UniverCell+®

Découvrez comment mettre en œuvre la ouate de cellulose !

 

Grâce à la diversité de ses modes de pose (soufflage, insufflation, projection humide), la ouate de cellulose UniverCell®  s'utilise aussi bien pour l'isolation thermique de combles non aménagés ou perdus que pour l'isolation thermo-acoustique de parois, planchers, rampants de toitures. Plus généralement, UniverCell® convient aussi bien pour le neuf que pour la rénovation, tant dans des bâtiments d'habitation que dans des bâtiments tertiaires ou scolaires, en particulier dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).

UniverCell®+, en vrac

La ouate de cellulose UniverCell®+ se présente en vrac, et peut être mise en oeuvre à travers trois principales techniques de pose, chacune étant validée par un Avis Technique du CSTB.

Le soufflage

Le soufflage consiste à épandre pneumatiquement et à sec les fibres sur une surface horizontale ouverte, notamment dans les combles non-aménageables.

  • Densité de mise en oeuvre : 28-35 kg/m³.
  • Les + du soufflage : remplissage intégral et homogène de la surface excluant tout pont thermique.

L'insufflation

L'insufflation consiste à injecter pneumatiquement sous pression et à sec les fibres dans une paroi verticale.

  • Densité de mise en oeuvre : 50-60 kg/m³.
  • Les + de l'insufflation : remplissage intégral de cavités fermées, telles les caissons ou murs de MOB (Maison à Ossatures Bois), les cloisons et contre-cloisons.

La projection humide

La projection humide consiste à appliquer sous pression les fibres, associées à une faible quantité d'eau pour l'isolation d'une paroi verticale.

  • Densité de mise en oeuvre : 40-50 kg/m³
  • Les + de la projection humide : finition soignée.

 

Documentation de la gamme UniverCell®