Étancher autrement

L'étanchéité des toits, c'est bien. Le faire de façon innovante c'est mieux que bien !

L'étanchéité, plusieurs alternatives pour un indispensable du bâtiment

45 millions

de mètres-carrés étanchés en France en 2022¹ 

+ 30 %

de surfaces étanchées entre 2018 et 20222

 

Une approche de l'étanchéité repensée 


Fort de notre expérience dans le domaine de l’étanchéité depuis 1908 et de notre engagement historique dans la recherche et le développement, nous proposons aujourd’hui différentes alternatives innovantes pour l’étanchéité des ouvrages.

 

Différentes par leur technologie ou leur système de pose, ces nouvelles solutions permettent d’assurer la fonction première de l’étanchéité, tout en étant plus responsables pour l’environnement et sécuritaires pour les poseurs. En proposant ces alternatives novatrices nous sommes fiers de contribuer à un avenir où l'étanchéité des ouvrages est synonyme de progrès responsable.

¹/² Sources CSFE

Des alternatives innovantes à l'étanchéité traditionnelle

Nos domaines d’expertise 

Étanchéité liquide

Souples, fiables et durables, les résines qui constituent la gamme Alsan® sont idéales pour réaliser l’étanchéité des relevés ainsi que de certains ouvrages particuliers (gradins, balcons, formes complexes, pièces humides…) pour lesquels la mise en oeuvre de membranes d’étanchéité s’avère délicate. Nous proposons une des plus larges gammes d’étanchéité liquide du marché, afin de tirer parti du meilleur des caractéristiques de chaque technologie employée : Acrylique (ACR), Polyuréthane (PU), Polyméthylméthacrylate (PMMA). Des solutions Cool Roof sont disponibles dans la gamme.

Étanchéité sans flamme

Sous forme de bitume (autoadhésif ou autocollant) ou sous l’apparence de membrane synthétique (mise en œuvre fixée mécaniquement ou à l’air chaud), des solutions existent pour ne pas avoir recours au chalumeau lors de la pose d’une étanchéité. En plus d’être une méthode plus écologique, elle est également plus sécuritaire : l’application sans flamme réduit les risques d’incendie liés à l’utilisation du chalumeau ainsi que de brûlures pour les poseurs.

Étanchéité monocouche

Gain de temps à la fois à l’approvisionnement (2 fois moins de rouleaux à manipuler) mais également à la pose avec une seule couche à mettre en œuvre.

Étanchéité biosourcée

Soucieux de réduire l’impact de nos produits, nous avons développé il y a 10 ans, Mammouth Néo, la première membrane bitumineuse à base de matières premières biosourcées : l’huile de colza. En plus de ses vertus écologiques, cette membrane est 2 fois plus durable que les membranes classiques.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ? 

1 sur 3
2 sur 3
3 sur 3
Veuillez utiliser un écran de plus de 1024px pour comparer des produits. Fermer

Partager Etancher autrement