Pourquoi le Mammouth ?

Depuis toujours, le logo SOPREMA fait parti de ceux qui interrogent. Tant confondu avec un éléphant, c’est bien le Mammouth que Charles GEISEN a choisi comme symbole pour le Groupe SOPREMA. L’origine de ce Mammouth : la découverte unique du Fondateur en 1909.

Découverte du Mammouth®

1909

 

Charles GEISEN trempe une toile de jute dans du bitume chaud à la recherche d’un matériau imperméable, souple et facile à poser.
Le résultat : une chape légère
et solide à la fois. Le Mammouth® est né.

 

Naissance
de SOPREMA

1941

 

La 2nde guerre mondiale oblige l'entreprise à se replier à Avignon, où Pierre GEISEN implante une nouvelle usine et fonde la SOciété des Produits et Revêtements d'Étanchéité Mammouth (SOPREMA).

 

 

Acquisition
d'un Mammouth

2017

 

Pour faire perdurer l'histoire familiale du groupe, Pierre-Etienne BINDSCHEDLER décide d'acquérir un véritable squelette de Mammouth et de l'exposer dans l'Atrium du Grand Charles, siège social de SOPREMA à Strasbourg.

 

Charly rejoint SOPREMA

2019

 

Le groupe SOPREMA a construit son identité autour du Mammouth. Reconnaître SOPREMA, c'est reconnaître son logo et bien évidemment CHARLY notre fameuse mascotte !  

 

 

1 sur 3
2 sur 3
3 sur 3
Veuillez utiliser un écran de plus de 1024px pour comparer des produits. Fermer

Partager Pourquoi le Mammouth ? SOPREMA