Isolation d'une maison ossature bois en fibres de bois

Pourquoi isoler une maison à ossature bois avec de la fibre de bois ?

Les constructions bois sont intéressantes pour la rapidité de chantier qu'elles permettent, mais leur structure légère protège peu de la chaleur estivale et du bruit. Elles doivent être complétées par une bonne isolation pour être confortables en été et isolées des bruits extérieurs. Le tout sans enfermer la structure bois dans une "coque étanche" qui lui ferait accumuler de l'humidité.
Les isolants en fibre de bois ont été inventés notamment pour isoler les construction bois et leur donner des performances optimales.

Le choix d'un confort été comme hiver dans les maisons à ossature bois

En toute saison, l’isolation en panneaux de fibre de bois régule la température. L’hiver, elle empêche le froid de pénétrer à l’intérieur. L’été, sa haute densité et son déphasage protègent des fortes chaleurs et préservent une atmosphère agréable dans l’habitation en ossature bois.

Le PRO de l'isolation acoustique des constructions à ossature bois

La densité des produits et leur composition végétale donnent de très bon résultats acoustiques. Isoler une construction à ossature bois, en fibre de bois, répond donc aux besoins des constructions bois, tout en laissant respirer la structure grâce à l'ouverture à la diffusion de vapeur.

 

Comment isoler une maison ossature bois avec nos isolants ?

Les produits PAVATEX® sont étudiés pour une mise en œuvre des isolants fibre de bois optimale sur les constructions à ossature bois.
Les panneaux rigides peuvent être agrafés ou vissés sur les montants de bois. Les panneaux semi-rigides ont des dimensions choisies pour une mise en oeuvre rapide entre les montants de murs, plafonds et charpentes.

 

Quels panneaux isolants choisir ?

Soprema propose des solutions adaptées à l'isolation des constructions bois avec la gamme d'isolants PAVATEX® :
- ISOLAIR® MULTI : un isolant thermo-acoustique pare pluie pour ITE en fibre de bois destiné aux bardages ventilés à joints fermés et à l'isolation par l'extérieur des charpentes
- PAVATHERM® : notre panneau isolant universel et multifonctionnel. Un produit polyvalent idéal pour vos projets d’ITE en fibre de bois sur parois verticales de façades ou ventilées, ou sur charpentes.
- PAVAWALL GF® XL : un panneau isolant fibre de bois à enduire pour l'isolation extérieure des façades à ossature bois.
- PAVAFLEX® CONFORT et PAVAFLEX® CONFORT 36 : panneaux semi-rigides utilisables dans les structures de murs, planchers et charpentes.
- PAVABOARD et PAVATHERM PROFIL : panneaux pour l'isolation acoustique des planchers d'étage.

Tous ces produits disposent des certifications thermiques et assurantielles nécessaires pour la réalisation d'isolation de constructions bois.

 

1 sur 3
2 sur 3
3 sur 3
Veuillez utiliser un écran de plus de 1024px pour comparer des produits. Fermer

Partager Maison ossature bois en fibres de bois