Ingénieur R&D (H/F)

CDD
STRASBOURG, 11/03/2019

Entreprise

Dans le cadre de sa stratégie ‘’Le Futur a commencé’’, SOPREMA attache une forte importance à proposer des gammes de produits aux faibles impacts environnementaux.

C’est pourquoi, nous recrutons aujourd’hui, pour notre laboratoire commun de recherche MUTAXIO avec l’Université de Strasbourg, un :

Ingénieur de recherche (H/F) en CDD de 18 mois

 

Poste

Les défis à relever sont les suivants :

– Vous prenez en charge le développement d’une nouvelle génération de panneaux isolants à base de fibres de bois

– Votre passion pour la paillasse vous aide à transformer vos idées en nouveaux produits

– Votre aisance relationnelle et votre autonomie vous aide à développer les relations nécessaires à l’avancement de projets et à établir des partenariats solides avec des laboratoires, des industries et des centres techniques externes

– Votre curiosité est un atout pour détecter les technologiques de demain

– Vos capacités de synthèse et votre enthousiasme vous permettent de partager vos résultats en interne comme en externe et de rédiger des articles scientifiques le cas échéant.

 

Profil

Issu d’une formation Bac +5 en chimie des polymères ou matériaux et titulaire d’un doctorat en chimie ou matériaux, vous justifiez d’une expérience réussie dans le domaine des polymères.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur R&D et fonctionnellement au Directeur de MUTAXIO, vous intégrez une équipe jeune et dynamique (30 pers) et vous êtes prêt à nous aider, nous accompagner et partager vos compétences, en faisant preuve d’autonomie, de curiosité, d’ouverture d’esprit, et créativité.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante, pour qui la valeur humaine prend tout son sens ? Rejoignez le groupe SOPREMA !

 

Postuler