NOuvel ESPACE FORMATION SOPRACADEMY

Entreprises, artisans, distributeurs, La SOPRACADEMY offre une très large gamme de formations adaptées au profil, au niveau et aux besoins de chacun. Découvrez notre offre de formations dans de nombreuses villes de France pour vous faire gagner en connaissances et compétences, vous accompagner dans vos projets et partager avec vous nos savoir-faire.

Prochaine formation pour les professionnels inscrivez-vous : Strasbourg - 27 au 28 juin 2019 - L'essentiel de l'étanchéité bitumineuse pour encadrant

 

Voir notre offre formation

Stage Informatique / VBA – Département R&D (H/F)

Stage
Saint Julien Du Sault, 08/03/2019

Entreprise

SOPREMA, Groupe français de dimension internationale (2,63 milliards d’euros et 7 200 collaborateurs en 2017, 56 agences et filiales Travaux en France, plus de 10 000 chantiers par an), leader de la production et de la pose de système d’étanchéité pour le BTP et également spécialiste de la couverture, de l’isolation, du bardage et de la charpente métallique, recherche un :

Stage Informatique / VBA – Département R&D (H/F)

Poste

Les règlementations dans le domaine du Bâtiment sont en constante évolution afin de contribuer à optimiser et fiabiliser les nouvelles techniques et nouveaux matériaux, mais également à diminuer l’impact environnemental des nouvelles constructions. Dans ce contexte, les isolants en mousse de polyuréthane, qui comptent parmi les meilleurs disponibles, prennent des parts de marché de plus en plus importantes.

Afin de confirmer cette tendance, il est indispensable de travailler à la mise au point de produits différenciants et optimisés tout en y incluant une démarche responsable.

Au sein du département Recherche et Développement Isolation (6 personnes), votre objectif de stage est de mettre en place les outils informatiques nécessaires pour optimiser les processus d’analyse et d’interprétations du service. Nous souhaitons des outils simples et automatisés. Pour cela vos missions sont :

– remettre en cause l’existant et établir des cahiers des charges des besoins

– développer des solutions automatisées sous Excel et former les utilisateurs

Profil

Vous suivez une formation de niveau Bac+2/3 ou école d’ingénieur avec une spécialisation en informatique, et cherchez un stage d’une durée de 3 mois pouvant démarrer en mai 2019.

Des connaissances approfondies sur Excel, y compris le développement de macros VBA sont indispensables. Des notions de Fortran seraient un réel plus.

La curiosité, l’engagement et la motivation sont des atouts pour occuper ce poste.

Postuler