Technicien de laboratoire – usine (H/F)

CDI
STRASBOURG, 05/02/2019

Entreprise

SOPRALOOP, entité du groupe SOPREMA, est spécialisé dans le recyclage de déchets ménagers de polyéthylène téréphtalate (PET) opaques et barquettes. Nous recherchons pour notre nouveau site basé à Strasbourg un :

Technicien de laboratoire – usine (H/F)

Poste

Vous êtes en charge du suivi et de la vérification de la qualité et des performances des matières premières et produits finis des ateliers du site de production (broyeur SBS, recyclage mécanique de déchets plastiques et recyclage chimique de déchets plastiques).

Les missions principales sur ce poste sont :

  • Prélèvement d’échantillons (sur balles de déchets plastiques, produits chimiques, thermoplastiques type SBS)
  • Analyse d’échantillons :
    • Caractérisation de matière première type balle de déchets plastiques
    • Caractérisation de paillettes de plastiques (taux d’humidité, taux de qualité d’un échantillon moyen, dimensions moyennes, …)
    • Caractérisation des produits chimiques et des polyols (calcul de la viscosité, de l’indice hydroxyle, de l’indice acide, du taux d’humidité ,…)
  • Renseignement des documents qualités
  • Réalisation et suivi des alertes qualités   

Vous faites preuve d’autonomie et êtes en mesure de réagir promptement en cas de défaillance de la qualité en rapportant au responsable de production et amélioration continue.

Profil

De formation BTS/DUT ou licence professionnelle en chimie, vous justifiez d’une expérience réussie de quelques années dans un environnement industriel. Vous disposez de bonnes connaissances indispensables en mesure et analyse sur produits chimiques (karl fisher, titrateur, viscosimètre, GPC, distillation).

Vous possédez des compétences professionnelles en informatique (connaissances du pack office).

Rôdé aux procédures de sécurité, vous faites preuve d’attention pour préserver les personnes qui évoluent dans votre environnement.

Postuler