Chef de projet méthodes (H/F)

CDI
STRASBOURG, 24/08/2018

Entreprise

SOPREMA, Groupe français de dimension internationale (2,63 Mds € de CA, 7200 collaborateurs, 35 usines), leader de la production et de la pose de systèmes d’étanchéités & d’isolations pour le BTP, recherche pour son siège de Strasbourg un :

Chef de Projets Méthodes (H/F)

Poste

Directement rattaché au Directeur de l’Ingénierie Industrielle, ce nouveau poste est créé pour renforcer l’équipe dans le cadre de la structuration de l’ingénierie dans le périmètre Europe. Cette équipe est composée de 7 chefs de projets. Soprema veut renforcer sa structure pour être à même de faire face aux défis de demain et maintenir son avantage concurrentiel. L’ingénierie conçoit les équipements des 11 lignes de bitume en Europe.

L’ingénierie de Soprema maîtrise le savoir faire de conception de ses lignes de production de membranes bitumineuses. La mission principale de ce nouveau poste est de structurer ce savoir faire de conception et d’y apporter de la méthode pour faciliter la mise en concurrence des fournisseurs et la mise en place de nouvelles lignes à l’international.

Vous serez le chef de projet de la Nouvelle Ligne Référence Modulaire. Il s’agit de :

  • Vous imprégner du fonctionnement de nos lignes sur le terrain, en échangeant avec les responsables de production et de maintenance
  • Analyser les différents choix technologiques réalisés
  • Echanger avec les chefs de projets d’ingénierie pour des informations complémentaires
  • Gérer la transition de nos plans de la 2D à la 3D, depuis la définition de l’arborescence jusqu’au suivi direct des dessinateurs en sous-traitance
  • Structurer la conception de la ligne en modules indépendants à la fois d’un point de vue mécanique et automatisme
  • Définir le dossier technique
  • Alimenter la GMAO
  • Etre l’intervenant central dans le dialogue ingénierie-usine, être le garant du transfert des meilleures pratiques industrielles

Profil

De formation ingénieur généraliste, ou avec dominante en mécanique, vous justifiez d’une expérience significative de 5 à 7 ans en bureau d’études.

Vous maîtrisez les outils CAO 3D type Solidworks sur des lignes complexes et maîtrisez impérativement l’anglais et le français.

Vous savez gérer des projets de conception mécanique et vous maîtrisez la structuration méthodologique de vos projets.

Structuré, pointilleux, autonome, pragmatique et orienté terrain avec un réel sens du relationnel

Votre implication, votre sens du relationnel, et votre force de conviction sont vos atouts pour vous réaliser à travers ce poste.

Déplacements courts à prévoir (~30 à 40% du temps) partout en Europe.

Postuler