Electromécanicien (H/F)

CDI
SAINT JULIEN DU SAULT, 02/08/2018

Entreprise

SOPREMA, Groupe français de dimension internationale (2,63 milliards d’euros de CA, 7 200 collaborateurs, 51 usines dans le monde, 60 filiales d’exploitation et 4000 distributeurs), leader de la production et de la pose de systèmes d’étanchéité pour le BTP, recherche pour son usine de Saint Julien du Sault (89) un(e) :

Electromécanicien (H/F) en CDI

Poste

Dans un environnement industriel à flux continu, en autonomie après formation et en lien constant avec la production vous serez rattaché au service maintenance de l’usine afin d’assurer les principales missions suivantes:

• Contrôler, surveiller et entretenir au quotidien les équipements industriels (entretien curatif et préventif)
• Intervenir en cas de panne afin de redémarrer au plus vite la production, dans les meilleurs conditions de sécurité et de performances
• Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et améliorer la productivité de l’outil industriel

• Former le cas échéant les opérateurs de production à la maintenance de premier niveau de certains équipements
• Renseigner la GMAO et être en mesure de l’exploiter

• Respecter la planification  des opérations de maintenance préventive

Profil

De formation BTS/DUT ou licence professionnelle technique ou encore avec un vécu industriel significatif, vous justifiez d’une expérience réussie de quelques années dans un environnement industriel de process (chimie, agro-alimentaire, …).

Idéalement vous avez travaillé sur du matériel Schneider (automate et variateur). Vous disposez également de bonnes connaissances en régulation (vitesse / températures…) et en mécanique / pneumatique.

Equipes postées en 3×8.

Rôdé aux procédures sécurité, vous en cultivez le respect. En outre, vous aimez le travail en équipes pluridisciplinaires.

Postuler