Electromécanicien (H/F)

CDI
SAINT JULIEN DU SAULT, 14/12/2021

Entreprise

SOPREMA, Groupe français de dimension internationale (3,07 milliards d’euros de CA, 9 400 collaborateurs, 60 usines dans le monde), leader de la production et de la pose de systèmes d’étanchéité pour le BTP, recherche pour son usine de Saint Julien du Sault (89) un :

Electromécanicien (H/F) en CDI

Poste

Dans un environnement industriel à flux continu, en autonomie après formation et en lien constant avec la production vous êtes rattaché au service maintenance de l’usine afin d’assurer les principales missions suivantes :

  • Mettre en œuvre des opérations de maintenance préventive
  • Réaliser les opérations de maintenance curative, redémarrer au plus vite la production, dans les meilleures conditions de sécurité et de performances
  • Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et améliorer la productivité de l’outil industriel
  • Renseigner la GMAO et être en mesure de l’exploiter
  • Renseigner les sorties de matériel des magasins
  • Participer à l’amélioration continue du service
  • Participer à la mise en œuvre des 5S, développement des gammes préventives, etc…

Profil

De formation BEP/BAC/BTS/DUT ou licence professionnelle technique, ou encore avec un vécu industriel significatif, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans dans un environnement industriel de process (chimie, automobile, agro-alimentaire, …).

Idéalement, vous avez travaillé sur du matériel Schneider (automate et variateur). Vous disposez également de bonnes connaissances en termes de process automatisés (vitesse / températures…) et en mécanique / pneumatique / hydraulique.

Rôdé aux procédures sécurité, vous en cultivez le respect. En outre, vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire.

Poste à pourvoir en équipe 3/8 ou en poste de week-end.

Postuler