Entreprise

Créé en 1908, Soprema est un groupe français spécialisé dans l’étanchéité et l’isolation, orienté vers des solutions durables et éco-responsables.
Le groupe est aujourd’hui un acteur incontournable de son secteur (3,07 milliards d’euros de CA, 9 400 collaborateurs, présence dans 90 pays et 72 sites de production dans le monde).

Notre entreprise étant en perpétuelle croissance, nous sommes à la recherche de profils s’inscrivant dans cette dynamique.

C’est pourquoi, nous recrutons pour notre siège à Strasbourg un :

Chargé de communication évènementielle et interne (H/F)

Poste

Le Chargé de communication évènementielle et interne élabore des recommandations, met en œuvre les actions de communication en lien la stratégie précédemment définie et effectue le bilan de ces actions.

Le Chargé de communication fait circuler l’information au sein de l’entreprise, entre la direction et les salariés, et entre les différentes BU du groupe. Il accompagne les responsables de service dans leurs projets de communication en interne.

Pour cela, ses principales missions sont :

  • Relayer la stratégie de l’entreprise auprès des collaborateurs, promouvoir l’image de l’entreprise en animant toutes les parties prenantes internes et externes autour de projets en lien avec les enjeux Groupe: Le Futur a Commencé & RE2020 et notre démarche RSE par exemple
  • Être le garant du déploiement de la stratégie de marque employeur France et organiser les évènements qui en découlent (séminaires, cérémonies, fêtes de fin d’année par exemple)
  • Suivre les relations avec les partenaires actuels, proposer des plans d’actions et des actions de reporting régulières
  • Structurer et animer l’intranet du groupe
  • Représenter Soprema, dans les comités communication de nos instances syndicales
  • Animer et mettre à jour les pages corporate du site soprema.fr
  • Suivre, analyser et effectuer un reporting mensuels des actions engagées
  • Se coordonner avec les filiales françaises et internationales

Un alternant accompagnera le Chargé de communication dans ses fonctions.

Profil

Vous êtes diplômé d’une formation Bac +3 minimum avec une spécialisation en Communication et avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, votre sens de l’écoute, votre esprit d’équipe et votre capacité à travailler en mode projet.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et avez connaissance de la chaîne graphique. Vous avez également une bonne connaissance des outils digitaux.

Votre ouverture d’esprit, votre aisance relationnelle, votre créativité, votre adaptabilité et votre rigueur pour respecter un budget sont les clés de votre réussite dans ce poste.

La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Envie de rejoindre une entreprise où la communication joue un rôle clé en plein développement ? Rejoignez-nous !

Postuler