Assistant ADV (H/F)

CDD
STRASBOURG, 27/10/2020

Entreprise

SOPREMA, groupe français indépendant de dimension internationale (8 400 salariés, présent dans 90 pays, 60 sites de production dans le monde) un des leaders de la production et de la pose d’étanchéité et d’isolation pour le bâtiment, recherche dans le cadre d’un remplacement pour congé de maternité, un :

Assistant ADV (H/F) – CDD de 6 mois

Poste

Pour ce faire, vos missions sont :

– Organiser et superviser la gestion administrative des commandes :

  • Effectuer l’enregistrement des commandes et contrôler les informations y figurant
  • Faire repréciser au client les informations absentes, incomplètes, non compréhensibles, accepter ou refuser des conditions particulières en s’appuyant sur les procédures
  • Etablir et expédier les confirmations de commande
  • Réaliser la facturation

– Effectuer le suivi des commandes et travailler en étroite collaboration avec les fonctions planning. Se tenir informé de tout retard pris pour une commande ou de tout non-respect des conditions fixées (quantité, qualité, délai). En informer les clients et les commerciaux.

Profil

Diplômé d’une formation type DUT/BTS idéalement en transport/logistique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un environnement similaire.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, particulièrement EXCEL et vous maîtrisez l’utilisation d’un ERP.

Rigueur, sens de l’organisation, réactivité et aisance relationnelle sont des atouts supplémentaires pour mener à bien l’ensemble des missions confiées.

Postuler