Responsable R&D – isolants XPS (H/F)

CDI
SAINT JULIEN DU SAULT, 28/07/2020

Entreprise

Vous êtes sensibles au monde qui vous entoure ? Vous souhaitez devenir acteur dans la protection de notre environnement ?

Si votre réponse est oui alors cette offre est faites pour vous !

L’énergie la plus propre étant celle que nous ne dépensons pas, l’amélioration de l’isolation des bâtiments est un des meilleurs moyens pour optimiser leur performance énergétique.

SOPREMA est un des leaders mondiaux de la conception, la production et la distribution de matériaux de construction (67 usines spécialisées et 18 centres de R&D dans le monde). Grâce à l’implication de chacun et des produits toujours plus innovants, performants et propres, les 8 400 salariés font de SOPREMA un groupe familial français de dimension internationale (3,08 Milliard d’euros).

Pour notre centre de R&D de Saint Julien du Sault (89), dédié à l’isolation à base de polymères alvéolaires (PU et XPS) et à la superisolation (aérogel et VIP), nous recrutons un :

Responsable R&D – isolants XPS (H/F) en CDI

Poste

Les challenges et défis de ce poste sont les suivants :

– Vous prenez en charge le développement des produits à base de mousse PS

– Vous avez des prédispositions naturelles à évoluer dans un environnement industriel afin de comprendre rapidement les grands principes de l’extrusion – moussage

– Vous organisez et pilotez les essais industriels de validation des optimisations

– Vous caractérisez les produits développés de manière autonome en garantissant la fiabilité des résultats, dans le respect des délais

– Votre aisance relationnelle et votre autonomie vous aident à développer les contacts nécessaires à l’avancement de projets

– Votre curiosité est un atout pour assurer la veille des brevets et des publications et détecter les technologies de demain

– Vos capacités de synthèse et votre enthousiasme vous permettent de partager vos résultats en interne comme en externe

Profil

Issu au minimum d’une formation Bac +5 en plasturgie, en chimie des polymères ou en matériaux, une expérience réussie de préférence dans le domaine de l’extrusion ou de l’injection de mousse de polymère est un véritable atout.

Une aisance en anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit est indispensable.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur R&D Activité matériaux alvéolaires, vous intégrez une équipe jeune et dynamique (7 pers) et vous êtes prêt(e) à nous aider, nous accompagner et à partager vos compétences.

Vous souhaitez rejoindre la partie pour construire les bâtiments de demain ? Rejoignez-nous !

Postuler