Alternant R&D (H/F)

Alternance
SAINT JULIEN DU SAULT, 03/07/2020

Entreprise

SOPREMA, groupe français de dimension internationale (3,08 Mds € de CA, 8 400 collaborateurs, 36 usines), leader de la production et de la pose de systèmes d’étanchéité pour le BTP, recherche pour son site de Saint Julien du Sault un :

Alternant pour son laboratoire R&D (H/F)

Poste

SOPREMA, l’un des leader mondiaux de la conception et la fabrication de matériaux de construction, attache une grande importance à l’innovation et à son indépendance technologique. Cette volonté se traduit à travers une Direction R&D dynamique, qui se charge de développer et concevoir les produits de demain, mais également d’optimiser les produits existants.

Les réglementations dans le domaine du Bâtiment sont en constante évolution afin de contribuer à optimiser et fiabiliser les nouvelles techniques et nouveaux matériaux, mais également à diminuer l’impact environnemental des nouvelles constructions. Aussi, dans un contexte concurrentiel tendu, les isolants plastiques alvéolaires, qui comptent parmi les meilleurs disponibles, prennent des parts de marché de plus en plus importantes. Afin de confirmer cette tendance, il est indispensable de travailler à la mise au point de produits différenciants et optimisés tout en y incluant une démarche responsable.

Conjointement avec le Responsable Développement Produits et Systèmes :

– vous assurez la conception et le prototypage des nouveaux produits ou procédés intégrant des isolants thermiques et acoustiques

– vous prenez également en main le pilotage de certaines études de conception/validation des accessoires de la gamme

Profil

Vous êtes étudiant et souhaitez préparer un diplôme Bac+3 ou plus dans le domaine des matériaux, de la chimie ou de la physique.

Votre curiosité, votre enthousiasme et votre envie d’évoluer dans un environnement industriel sont des atouts pour occuper ce poste.

Un véritable sens pratique et une aisance dans les travaux manuels sont les clés de votre réussite.

Postuler