Nos solutions d'étanchéité Cool Roof

SOPREMA propose une gamme complète de solutions permettant de réaliser à la fois l’étanchéité et la fonctionalité Cool Roof de la toiture ; ce quelles que soient les typologies de bâtiments, en neuf comme en rénovation.

Nos solutions cool roof en étanchéité bitumineuse SBS

Soprastar® Flam, une membrane Cool Roof résistante et durable. Cette membrane se pose par soudure à la flamme comme couche de protection dans un système d’étanchéité bitumineux SBS.
En hiver à très basse température, Soprastar® Flam reste souple et ne présente aucun risque de fissure.

 

Sopralène Flam® 180 Alu Coloré, une membrane résistante et réflective. Cette membrane se pose par soudure à la flamme comme couche de protection dans un système d’étanchéité bitumineux SBS.
Sopralène Flam® 180 Alu Coloré présente une facilité de mise en oeuvre et une excellente résistance aux poinçonnements statiques et dynamiques ainsi qu’à la déchirure.

 

Les membranes de la gamme Blanc D-Tox, une gamme doublement efficace, dépolluante et réflective. La finition DTOX existe sur nos références Sopralène® et Élastophène®. La mise en oeuvre reste traditionnelle de type auto-protégé, et l’offre est adaptée à tout type de support et d’isolant et toute pente.

Nos solutions cool roof en étanchéité synthétique

Les membranes synthètiques Flagon® Energy + sont en caoutchouc à base d’éthylène et de propène, et obtenues par la co-extrusion de la couche sur un support polyester. La partie supérieure blanche, enrichie en titane, est extrêmement réfléchissante, et résistante au vieillissement et aux rayons UV.

 

Nos solutions cool roof en étanchéité Liquide

Alsan® 320 est une résine d’étanchéité en phase aqueuse (acrylique) non circulable, prête à l’emploi. Le procédé est particulièrement adapté à l’étanchéité des formes complexes (dômes, voûtes...) ainsi qu’à la rénovation de couvertures en métal et en fibre-ciment.

ALSAN® 500 est une résine bi-composante, stable aux U.V., souple et pigmentée à séchage rapide à base de méthacrylates de méthyle. Ce revêtement contribue à l’effet de rafraichissement, et réfléchit jusqu’à 86 % des rayons du soleil. La chaleur n’est ainsi pas transmise au bâtiment, ce qui permet entre autre de réduire les coûts.

Destiné à l’étanchéité de toiture neuves ou en rénovation, le système d’étanchéité liquide Alsan® 770 + Alsan® 973 F est constitué d’une r.sine bi-composante à base PMMA (Poly Méthyl Méthacrylate). Armé en plein d’un voile textile, ce système s’adapte à toutes formes de toitures avec une grande variété de supports possibles.