NOuvel ESPACE FORMATION SOPRACADEMY

Entreprises, artisans, distributeurs, La SOPRACADEMY offre une très large gamme de formations adaptées au profil, au niveau et aux besoins de chacun. Découvrez notre offre de formations dans de nombreuses villes de France pour vous faire gagner en connaissances et compétences, vous accompagner dans vos projets et partager avec vous nos savoir-faire.

Prochaine formation pour les professionnels inscrivez-vous : Strasbourg - 27 au 28 juin 2019 - L'essentiel de l'étanchéité bitumineuse pour encadrant

 

Voir notre offre formation

L10 - SBS - SYSTEME

Etanchéité de murs enterrés


L10 - SBS - SYSTEME

SYSTEME

Conseils Soprema:

Il est possible d'utiliser un système d'étanchéité bicouche avec par exemple une première couche en SOPRALENE® FLAM 180 (Cf. DTA ou CPP).
  •  Les joints de dilatation sont réalisés avec le procédé SOPRAJOINT®.
  • Ces systèmes visent uniquement la protection vis-à-vis de l'eau de ruissellement. Dans le cas de contact prolongé avec l'eau (avec la nappe phréatique par exemple), il convient de réaliser un cuvelage (DTU 14.1).
  • Dans le cas de locaux soumis à la réglementation thermique, il est possible d'utiliser un isolant conforme aux Recommandations de la CSFE, posé contre le revêtement d'étanchéité et faisant également office de protection de celui-ci.

FICHE SYSTEME ET_L10

PDFFICHE SYSTEME ET_L10

Récapitulatif

  1. DESTINATION Mur enterré
  2. FINITION Protection éventuellement drainante
  3. ELEMENT PORTEUR Maçonnerie
  4. ISOLANT Sans isolant
  5. PENTE Nulle

Documents à télécharger

FICHE SYSTEME

PDFFICHE SYSTEME ET_L10