Le cursus "étancheur Bardeur"
Axé sur les principaux systèmes d'étanchéité - béton, acier et bardage - le cursus "Étancheur-Bardeur" aborde également les techniques innovantes, notamment les relevés sans flamme, et permet aux stagiaires reçus, suite à un examen pratique, d'obtenir un diplôme de niveau V (niveau CAP ou BEP). Ce niveau correspond à une qualification complète pour l'exercice d'une activité bien déterminée, avec la capacité d'utiliser les outils et les techniques qui s’y rapportent.
Cette formation accueille chaque année une douzaine de demandeurs d'emploi. Elle est également accessible après une formation continue, un contrat de professionnalisation et une VAE (Validation de l'Acquis de l'Expérience).
Créé en 2005 en partenariat avec la Région Grand Est, le Fonds Social Européen et le Pôle Emploi, le cursus se déroule sur plusieurs mois et s'organise autour de de 1 092 heures :
- 420 heures sont consacrées à l'enseignement théorique et pratique, et sont dispensées en Centre de Formation.
- 672 heures de formation se déroulent sur chantier par le biais de stages allant de 2 à 5 semaines dans des entreprises de pose partenaires.
LES + DE LA FORMATION :
- Accessible aux demandeurs d'emploi ainsi qu'à tous les contrats de professionnalisation
- Un diplôme de niveau V est délivré en fin de cursus
- Formation pour l'habilitation au travail en hauteur
- Formation et examen CACES chariot élévateur de chantier - Catégorie 9
- Une embauche en CDD (6 mois minimum) suite à la formation
Cette formation est inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), ce qui lui permet d'être reconnue sur l'ensemble du territoire français.
Pour en savoir plus contactez-nous par e-mail à l’adresse formation@soprema.fr ou par téléphone au 03 88 79 85 75 !