NOuvel ESPACE FORMATION SOPRACADEMY

Entreprises, artisans, distributeurs, La SOPRACADEMY offre une très large gamme de formations adaptées au profil, au niveau et aux besoins de chacun. Découvrez notre offre de formations dans de nombreuses villes de France pour vous faire gagner en connaissances et compétences, vous accompagner dans vos projets et partager avec vous nos savoir-faire.

 

Voir notre offre

École du Parc

Obernai (67)

Previous Next

 

Produits mis en oeuvre :  Sopranature® Vivagreen®

Surface : 700 m²

Entreprise de pose :  SOPREMA Entreprises Strasbourg

Architecte : Duncan Lewis

Maître d'ouvrage :  groupe scolaire d'Obernai

Crédit photo : Accent Visuel - Jean HAEUSSER

Réalisé sur une idée de l’architecte anglais Duncan Lewis, les bâtiments du Groupe Scolaire d’Obernai comportent plusieurs centaines de m² de murs végétaux.

Ces murs végétaux ont été réalisés de 3 manières :

  • Plantes grimpantes plantées dans le sol.
  • Plantes retombantes plantées en toiture.
  • Modules végétalisés sous forme de cassettes plates (de 0,90 et 1,10 mètres de large sur 0,60 m de haut et 6 cm de profondeur). Ces modules ont été produits spécifiquement pour ce chantier, précultivés, puis installés sur une structure spécifique, l’ensemble faisant l’objet d’une irrigation et d’une fertilisation  automatisées.

Le chantier est constitué de 3 bâtiments, dont toutes les toitures sont végétalisées. Concernant les surfaces traitées avec le système Sopranature® Vivagreen®, certaines sont à la verticale exacte (façades des bâtiments comportant des préaux) où avec une légère inclinaison, variable selon le choix de l’architecte. La végétation, initialement constituée de Sedum, a depuis été complétée par des plantes à floraisons décalées (plantes vivaces et bulbeuses) et graminées. Le résultat global, près de 15 ans après l’installation reste exemplaire.