La solution d'étanchéité Cool Roof de SOPREMA labellisée "Efficient solution" !

Un label décerné par l’Alliance Mondiale pour les Technologies Propres

La solution d'étanchéité Cool Roof de SOPREMA labellisée "Efficient solution" !

 

Fin 2018, la solution d'étanchéité Cool Roof développée par SOPREMA, la membrane Soprastar® Flam, a été labellisée par l’Alliance Mondiale pour les Technologies Propres ! Cette alliance, créée par la Fondation Solar Impulse à l'initiative de Bertrand Piccard, vise à favoriser l’émergence de solutions ayant le potentiel de répondre aux défis environnementaux d'aujourd’hui. 

L’Alliance Mondiale pour les Technologies Propres

Cette alliance rassemble plusieurs acteurs impliqués dans le développement, le financement ou la promotion de produits, services, processus et technologies qui protègent l'environnement de manière rentable. L'objectif de la fondation : évaluer les solutions proposées par ses membres et sélectionner les 1000 les plus prometteuses. Ces dernières seront certifiées "solutions efficaces" et présentées aux gouvernements, aux entreprises et aux institutions pour les encourager à adopter des objectifs environnementaux et des politiques énergétiques plus ambitieux. Le Groupe SOPREMA s'engage comme partenaire de cette démarche.

La membrane Soprastar® Flam

Soprastar® Flam, fruit du savoir-faire des équipes R&D de SOPREMA, est une membrane de finition de très haute technicité destinée aux bâtiments neufs ou en réfection. Son atout majeur est de maintenir froide les toitures de façon naturelle, grâce à une haute réflectivité solaire et une émissivité thermique élevée (technologie « Cool Roof »). La membrane Soprastar® Flam s’inscrit pleinement dans la démarche « développement durable » de SOPREMA, contribuant à lutter contre les effets des îlots de chaleur urbains qui génèrent un brouillard de particules et d’ozone troposphérique qui détériore la qualité de l’air et augmente le stress des populations.