ISONIUM®, panneau d'isolation en polyuréthane nouvelle génération

SOPREMA lance le seul panneau polyuréthane lambda 20 certifié ACERMI en France

ISONIUM® est l’aboutissement de plus de 2 ans de recherche et développement dans les laboratoires SOPREMA et en collaboration avec le laboratoire IMP - Ingénieurie des Matériaux Polymères de L’INSA de Lyon et le CNRS.

C’est l’expertise de SOPREMA dans la chimie du polyuréthane et la maîtrise du process industriel de l’usine à Saint Julien du Sault (89), qui ont permis de développer cette nouvelle génération d’isolant.

Ainsi, ISONIUM®, panneau d’isolation en polyuréthane de nouvelle génération, est le seul isolant certifié ACERMI lambda λ20 sur le marché français

Ultra fin, léger, rigide et très performant, ISONIUM® est un isolant particulièrement adapté aux travaux de rénovation en maison individuelle et dans les logements plus généralement.

 

Avec ISONIUM®, cumulez les bénéfices ! Economies, confort, durabilité !

Prochainement disponible chez nos distributeurs partenaires !

ÉCONOMIES

UN INVESTISSEMENT GAGNANT GAGNANT 

ISONIUM® permet de rénover facilement votre logement en visant  un objectif de très haute performance énérgétique et de gagner au moins une classe sur le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) de votre bien.

DES ÉCONOMIES SUR LA FACTURE DE CHAUFFAGE ! Avec ISONIUM®, en isolant les rampants de combles, les murs  ou les deux, vous économisez entre 23 % et 48 % sur votre  consommation de chauffage.

LA SOLUTION ÉLIGIBLE AU CRÉDIT D’IMPÔTS ! Avec ISONIUM®, bénéficiez des aides de l’État pour la rénovation énergétique dès 74 mm d’épaisseur dans les murs et 120 mm d’épaisseur dans les rampants de combles aménagés.

ISONIUM® contribue à valoriser votre patrimoine grâce à l’amélioration de la classe énérgétique du logement après travaux de rénovation. Un saut de classe sur le DPE permet un gain de + 3 % à + 18 % sur le prix de vente, selon les régions et l’année de construction. 

 

CONFORT

PLUS DE PLACE POUR PLUS DE VIE !

Faible épaisseur, facilité d’utilisation et performances thermiques exceptionnelles. ISONIUM® s’impose comme la réponse idéale à toutes les problématiques de rénovation.

PLUS DE SURFACE HABITABLE À VIVRE ! ISONIUM® permet de garantir une très forte performance thermique avec une faible épaisseur. Rénover les combles et les murs permet de gagner environ 2,5 % de surface habitable à 1,80 m de hauteur, donc bien plus de surface utile dans les combles.* 

PLUS DE CONFORT EN ÉTÉ COMME EN HIVER ! Avec la conductivité thermique de λD= 0,020 W/m.K certifiée ACERMI, ISONIUM® est l’isolant traditionnel le plus performant du marché. Ainsi il peut être utilisé seul ou combiné avec l’isolant en fibres de bois PAVATEX, complément judicieux en terme d'inertie thermique et d'acoustique.

ET POUR LA POSE, ISONIUM® S’IMPOSE ! Légèreté, rigidité, dimensions, gamme d’épaisseurs, aide à la découpe sur le parement : ISONIUM® a été conçu pour faciliter le transport, la manutention et la pose en rénovation. Tous les atouts sont réunis pour garantir un vrai confort d’utilisation au moment des travaux.

 

DURABILITÉ

POUR LE MEILLEUR ET POUR LONGTEMPS

ISONIUM® a été développé pour afficher des performances exceptionnelles et les conserver sur la durée. Car investir pour la rénovation énergétique de sa maison implique que les bénéfices de confort et d’économies soient durables. Rénover avec ISONIUM®, c'est rester serein pour plus de 50 ans.

DES GARANTIES DE PERFORMANCES ! Les caractéristiques d’ISONIUM® ont été mesurées par un laboratoire indépendant en France et certifiées. C’est l’ACERMI, Association pour la Certification des Matériaux Isolants qui certifie les caractéristiques d’ISONIUM®. C’est un gage de qualité et de performances pour le particulier et le professionnel.

UNE LONGÉVITÉ REMARQUABLE ISONIUM® conserve son pouvoir d’isolation dans le temps car : Il ne se tasse pas, son épaisseur reste constante dans le temps. Il résiste aux intempéries et reste insensible à l'humidité. Il n'attire pas les rongeurs et autres petits indésirables des combles. La longévité d’ISONIUM® est simplement liée a celle des bâtiments et des codes de rénovation. Pensez à renover tous les 50 ans !

 

Pour télécharger la brochure, cliquez ci-dessous :