Bonne nouvelle pour nos procédés d'étanchéité photovoltaïque

La fiabilité et la performance des procédés Soprasolar® sont reconnues !

Bonne nouvelle pour nos procédés d'étanchéité photovoltaïque
©Interval Photo

La fiabilité et la performance des procédés Soprasolar® confirmées par l'Agence Qualité Construction

Début janvier, la Commission Prévention Produit (C2P) de l’Agence Qualité Construction (AQC) a actualisé sa liste verte des procédés photovoltaïques. Elle y a inscrit deux systèmes fournis par SOLARDIS® qui n’ont fait l’objet d’aucun sinistre : le SOPRASOLAR® FIX ALU et le SOPRASOLAR® DUO.

Le premier est un complexe d’étanchéité doté de modules photovoltaïques rigides, le second de films souples. L’AQC confirme ainsi l’excellence et la fiabilité des complexes des gammes SOPRASOLAR®. L’entreprise, filiale du Groupe SOPREMA, veille depuis toujours à l’assurabilité de ses solutions solaires et garantit à ses clients des systèmes performants répondant aux dernières réglementations en vigueur.

Pour plus d'informations, consultez notre communiqué de presse dédié !

Le procédé Soprasolar® Fix Evo obtient du CSTB une Appréciation Technique d’Expérimentation (Atex) « de cas A »

La Loi Biodiversité et les évolutions réglementaires en faveur de « l’autoconsommation » encouragent la construction de centrales solaires sur les toitures (notamment sur des magasins ou des centres de stockage). C’est pourquoi les concepteurs et maîtres d’ouvrage doivent pouvoir s’équiper de systèmes sûrs, aux qualités reconnues par les experts de la construction. C’est le cas de l’offre SOPRASOLAR® de SOLARDIS®, filiale du Groupe SOPREMA, qui met à la disposition des professionnels du bâtiment des procédés fiables et en parfaite adéquation avec les exigences du marché et les normes en vigueur.

Le CSTB récompense la fiabilité SOLARDIS®

Un nouveau procédé de la gamme SOPRASOLAR® passe sous « technique courante » ! En effet, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) vient de donner un avis favorable à la demande d’ATEX déposée par SOLARDIS®. Celle-ci valide ainsi l’ensemble des composants du système Soprasolar® Fix Evo.

Plus d'informations dans notre Flash Info consacré au sujet !