Comment le toit plat peut-il offrir un espace de vie supplémentaire ?

Un potager, une terrasse... grâce au toit plat vous pourrez créer un espace utile sur votre toit ! Un des nombreux avantages de la toiture plate.

Toit plat, quelles possibilités d'aménagement ?

En matière d’aménagement, les idées ne manquent pas, les possibilités sont multiples avec une construction toit plat. Terrasse pour accueillir vos amis, potager pour cultiver vos légumes, voici quelques sources d’inspirations afin de vous aider à aménager votre toit plat.

La terrasse : créer un lieu de partage sur un toit plat

L’installation d’une terrasse sur votre construction en toit plat vous permet de profiter pleinement et confortablement de votre extérieur à la belle saison et d’inviter famille et amis pour partager ces moments de convivialité. Pour cela investissez dans du mobilier confortable et un barbecue ! Avec de multiples solutions de finitions esthétiques (dalles, lames...) vous pourrez personnaliser votre terrasse à votre image. N’oubliez pas non plus le parasol, et profitez au maximum de ces instants ! 

Le potager :  recolter vos légumes et tisser du lien sur votre toit

Un autre avantage non négligeable du toit plat est la possibilité de créer un potager sur celui-ci. On vous explique tout.

Amoureux du jardinage en ville, vous ne disposez pas tous d’une cour ou d’un jardin. Votre toit-terrasse peut vous permettre d’assouvir votre passion pour les fruits et légumes. Vous pourrez ainsi y récolter salades, fraises, tomates à la bonne saison. À noter que le toit-terrasse potager se démocratise aussi dans l’habitat collectif. De plus en plus d’immeubles aménagent ainsi leur toit pour y installer des jardins collectifs. En plus de favoriser la pratique du jardinage, ce type d’initiative contribue à tisser des liens sociaux.

  Découvrir tous les avantages du toit plat