PAVATEX® s'engage pour la protection de l'environnement

Les mesures de protection de l'environnement par PAVATEX®

PAVATEX® s'engage pour la protection de l'environnement

pavatex® s'engage pour l'environnement

PAVATEX® est synonyme de durabilité et de construction écologique. Ainsi, les aspects environnementaux ont toujours joué un rôle important au sein de l’entreprise. Des bâtiments bien isolés comptent parmi les principaux facteurs de protection du climat. La mise en œuvre des matériaux isolants en fibres de bois PAVATEX® permet de diminuer les besoins énergétiques, de réduire les émissions de CO2 et de lier le carbone au sein de la structure bois de la construction. Les systèmes PAVATEX® allient la protection du climat au confort intérieur et permettent la création d’une enveloppe du bâtiment parfaite pour des projets de construction durables.

Les sites de production PAVATEX® comptent parmi les plus performants et les plus écologiques du secteur. Tant dans la sélection des matières premières que dans la fabrication et le transport des panneaux isolants en fibres de bois, PAVATEX® attache une grande importance à l’efficacité énergétique et à la durabilité

PAVATEX® s'engage à respecter strictement les prescriptions légales. En outre, PAVATEX® a sélectionné, dans le cadre de la certification ISO 14001, les indicateurs environnementaux appropriés, qui déterminent des objectifs concrets qu'elle désire atteindre ou maintenir. Ceci est notre manière d'améliorer en permanence nos performances dans le respect de l'environnement. Les produits conçus par PAVATEX® et leur procédé de fabrication tiennent donc réellement compte de l'environnement.

GESTION DES Déchets

Les panneaux isolants

Les panneaux isolants PAVATEX® respectent toutes les exigences environnementales, de leur fabrication à leur élimination. Les panneaux non endommagés peuvent donc être réutilisés (par ex. le Pavatherm® ou l’Isolair®). Dans le cas contraire, les panneaux mous en fibres de bois PAVATEX® peuvent également être utilisés pour la production d’énergie

Dans le cas de certains produits, les panneaux peuvent même être compostés. Pour plus d’informations sur le compostage ou la gestion des déchets, veuillez vous reporter aux fiches techniques des produits.

Les matériaux d'emballage

Le bois des palettes peut être utilisé comme bois énergie. Les plastiques d’emballage sont, quant à eux, considérés comme des déchets et doivent être éliminés conformément aux directives sur ce sujet.