Pavatex II et Pavatex III, un pas de plus vers l’isolation biosourcée

Soprema annonce la construction de deux nouvelles lignes de production de fibre de bois dans les Vosges

SOPREMA accroît son développement sur le segment des isolants biosourcés avec la construction de deux nouvelles lignes de production dans les Vosges :

  • Pavatex II, sur le site de Golbey (88), qui permettra la production de panneaux isolants en fibres de bois flexibles dont la demande ne cesse d’augmenter. Le démarrage de cette ligne est prévu au printemps 2022 et l’objectif de production est de 30 000 tonnes par an.
  • Pavatex IIIau sein de l’Ecoparc de Chavelot (88), pour la production de panneaux isolants en fibres de bois rigides qui permettra l’augmentation des capacités de production du site de Golbey. L’objectif de production est de 60 000 tonnes par an et son démarrage est prévu pour fin 2023.

Toujours dans cette démarche d’économie circulaire au cœur des engagements de Soprema, ces deux nouvelles lignes seront implantées à proximité immédiate de l’usine Pavatex à Golbey. Pour appuyer cette dynamique d’économie circulaire, les conifères utilisés pour la fabrication des produits proviennent quant à eux d’exploitations forestières locales.

Pierre-Etienne Bindschedler le confirme : « Avec l’agrandissement du site Pavatex à Golbey, nous continuons d’accroître la part des matières éco-sourcées dans nos produits, ici le bois, et poursuivrons notre engagement pour la construction de bâtiments plus responsables et durables. »

Ce nouveau projet qui représente un investissement de 110 millions d’euros permettra de générer à terme 80 nouveaux emplois.  

   Tout savoir sur la fibre de bois      Découvrir la gamme