NOuvel ESPACE FORMATION SOPRACADEMY

Entreprises, artisans, distributeurs, La SOPRACADEMY offre une très large gamme de formations adaptées au profil, au niveau et aux besoins de chacun. Découvrez notre offre de formations dans de nombreuses villes de France pour vous faire gagner en connaissances et compétences, vous accompagner dans vos projets et partager avec vous nos savoir-faire.

Prochaine formation pour les professionnels inscrivez-vous : Strasbourg - 27 au 28 juin 2019 - L'essentiel de l'étanchéité bitumineuse pour encadrant

 

Voir notre offre formation

La Toundra’Box : le système de végétalisation prêt-à-poser

Une solution innovante de végétalisation de toiture

Previous Next

 

Un nouveau concept de box végétalisée pré-cultivée, prête à poser, pour couvrir facilement et rapidement toutes vos toitures qu’elles soient plates ou en pente (jusqu’à 20 %).

AU PLUS PRÈS DES EXIGENCES ENVIRONNEMENTALES

Toundra’Box permet une rétention d’eau provisoire sur support béton, en association avec des évacuations à débit différé. Cette fonction est incontournable dans le contexte toujours plus actuel de la maîtrise des rejets pluviaux à la source ! Deux modèles existent donc pour la Toundra’Box: l’un équipé pour la rétention temporaire d’eau, l’autre destiné aux supports acier et bois sans rehausse.

Une SOLUTION PRÊTE À L'EMPLOI

L'esthétique est un atout essentiel de la Toundra’Box. Son coffrage périphérique amovible (ridelle) permet d'éviter l'apparition des contours de la caissette une fois le produit posé. Le résultat est impeccable : une toiture végétale immédiate et uniforme en un tour de main. Autre atout, cet élément amovible assure la protection des végétaux contre l'écrasement pendant le transport. Petit plus écologique : les ridelles sont réutilisables !

Caractéristique du système Toundra’Box :

  • Spectre des caissettes invisible.
  • Rétention temporaire d’eau sur support béton (limitation des débits de sortie en couplage avec EEP à débit différé).
  • Adapté aux toitures inclinées jusqu’à 20 % sans système de retenue
  • Simplicité et rapidité de mise en oeuvre (pose côte à côte).
  • Travail en espèces séparées ou en mélange.
  • Épaisseur des matériaux de culture maîtrisée et uniforme sur l’ensemble de la toiture.