NOuvel ESPACE FORMATION SOPRACADEMY

Entreprises, artisans, distributeurs, La SOPRACADEMY offre une très large gamme de formations adaptées au profil, au niveau et aux besoins de chacun. Découvrez notre offre de formations dans de nombreuses villes de France pour vous faire gagner en connaissances et compétences, vous accompagner dans vos projets et partager avec vous nos savoir-faire.

Prochaine formation pour les professionnels inscrivez-vous : Strasbourg - 27 au 28 juin 2019 - L'essentiel de l'étanchéité bitumineuse pour encadrant

 

Voir notre offre formation

La mise en œuvre de la ouate de cellulose UniverCell®

En vrac ou en panneaux, découvrez comment mettre en œuvre la ouate de cellulose !

Previous Next

 

Grâce à la diversité de ses modes de pose (soufflage, insufflation, projection humide, panneaux), la ouate de cellulose UniverCell®  s'utilise aussi bien pour l'isolation thermique de combles non aménagés ou perdus que pour l'isolation thermo-acoustique de parois, planchers, rampants de toitures. Plus généralement, UniverCell® convient aussi bien pour le neuf que pour la rénovation, tant dans des bâtiments d'habitation que dans des bâtiments tertiaires ou scolaires, en particulier dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).

UniverCell®+, en vrac

La ouate de cellulose UniverCell®+ se présente en vrac, et peut être mise en oeuvre à travers trois principales techniques de pose, chacune étant validée par un Avis Technique du CSTB.

Le soufflage

Le soufflage consiste à épandre pneumatiquement et à sec les fibres sur une surface horizontale ouverte, notamment dans les combles non-aménageables.

  • Densité de mise en oeuvre : 28-35 kg/m³.
  • Les + du soufflage : remplissage intégral et homogène de la surface excluant tout pont thermique.

L'insufflation

L'insufflation consiste à injecter pneumatiquement sous pression et à sec les fibres dans une paroi verticale.

  • Densité de mise en oeuvre : 50-60 kg/m³.
  • Les + de l'insufflation : remplissage intégral de cavités fermées, telles les caissons ou murs de MOB (Maison à Ossatures Bois), les cloisons et contre-cloisons.

La projection humide

La projection humide consiste à appliquer sous pression les fibres, associées à une faible quantité d'eau pour l'isolation d'une paroi verticale.

  • Densité de mise en oeuvre : 40-50 kg/m³
  • Les + de la projection humide : finition soignée.

Mais aussi... UNIVERCELL® en panneaux

Les panneaux UniverCell® trouvent plus particulièrement leur utilité en isolation thermique et acoustique des rampants de couverture, murs et cloisons de distribution. La mise en œuvre relève des techniques traditionnelles connues des professionnels du bâtiment.

Documentation de la gamme UniverCell®