SOPREMA Canada inaugure sa nouvelle usine !

Une usine de panneaux isolants XPS située à Sherbrooke

SOPREMA Canada inaugure sa nouvelle usine !

 

Le 5 septembre 2018, SOPREMA Canada a inauguré sa nouvelle usine de panneaux isolants à base de polystyrène extrudé (XPS), située à Sherbrooke, en Amérique du Nord.

En fonction depuis mai 2018, la ligne de production doit fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour une capacité annuelle de production de 300 000 m3. Il s'agit de la première usine de production de panneaux XPS du Groupe en Amérique du Nord. L’entreprise y emploie actuellement 35 employés et prévoit de créer une quinzaine d’emplois supplémentaires dans les trois prochaines années.

Afin d’améliorer les conditions de travail des employés de l’usine, plusieurs initiatives ont été mises en place, notamment la ligne de production hautement ergonomique, les nombreuses fenêtres de l’usine ou encore le mur végétal de la salle de repos.

« SOPREMA est une société inspirante à plusieurs niveaux, notamment en tant que manufacturier innovateur, mais également grâce à sa culture d’entreprise forte et dynamique. Nous nous réjouissons que cette multinationale ait choisi Sherbrooke pour poursuivre sa croissance. Leur implantation contribue à merveille au positionnement d’excellence de la filière-clé “Industrie manufacturière et fabrication de pointe” et aura d’importantes retombées économiques pour toute la région », explique Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.

Pour en savoir plus, c'est par ici