NOuvel ESPACE FORMATION SOPRACADEMY

Entreprises, artisans, distributeurs, La SOPRACADEMY offre une très large gamme de formations adaptées au profil, au niveau et aux besoins de chacun. Découvrez notre offre de formations dans de nombreuses villes de France pour vous faire gagner en connaissances et compétences, vous accompagner dans vos projets et partager avec vous nos savoir-faire.

Prochaine formation pour les professionnels inscrivez-vous : Strasbourg - 27 au 28 juin 2019 - L'essentiel de l'étanchéité bitumineuse pour encadrant

 

Voir notre offre formation

SOPRALOOP reçoit le label "Efficient Solutions" de la fondation Solar Impulse

SOPRALOOP, la première filière française de recyclage des emballages PET reçoit un label

SOPRALOOP reçoit le label "Efficient Solutions" de la fondation Solar Impulse

 

Le Groupe SOPREMA vient d'obtenir une nouvelle labellisation de l'Alliance Mondiale pour les Technologies Propres grâce à SOPRALOOP et son procédé de recyclage des emballages PET (Polytéréphtalate d'éthylène) qui reçoit le label "Efficient Solutions".

La label "Efficient Solution"

L'Alliance Mondiale pour les Technologies Propres  a pour vocation de rassembler les acteurs dans le domaine des technologies propres. Cette initiative s'inscrit dans la vision de Betrand Piccard selon laquelle les technologies propres peuvent accomplir l'impossible et offrir des solutions concrètes pour surmonter nombre de défis auxquels la société mondiale est aujourd'hui confrontée et atteindre les objectifs du Programme d'action en faveur du climat.

Le label "Efficient Solutions" lancé en mai 2018 est délivré par des experts indépendants qui proposent aux membres de l'Alliance Mondiale l'évaluation de leurs solutions sur la base de trois critères :

  • technique
  • environnemental
  • socio-économique

« Aujourd’hui, il existe des milliers de solutions susceptibles de stimuler la croissance économique tout en préservant la nature, mais elles restent inconnues des décideurs. »
Dr. Bertrand Piccard, Fondateur et Président de la Fondation Solar Impulse. 

LE PROJET SOPRALOOP

Le procédé baptisé Sopraloop,  couple un recyclage mécanique à un recyclage chimique et transforme les déchets d’emballages en PET - de type barquette monocouches et multicouches et bouteilles opaques- en polyols utilisés pour la fabrication de mousse d’isolation pour le bâtiment. 

SOPREMA sera en mesure de recycler environ 5 000 tonnes de PET ; en envisageant déjà que cette capacité́ puisse doubler pour atteindre 10 000 tonnes par an.