NOuvel ESPACE FORMATION SOPRACADEMY

Entreprises, artisans, distributeurs, La SOPRACADEMY offre une très large gamme de formations adaptées au profil, au niveau et aux besoins de chacun. Découvrez notre offre de formations dans de nombreuses villes de France pour vous faire gagner en connaissances et compétences, vous accompagner dans vos projets et partager avec vous nos savoir-faire.

Prochaine formation pour les professionnels inscrivez-vous : Strasbourg - 27 au 28 juin 2019 - L'essentiel de l'étanchéité bitumineuse pour encadrant

 

Voir notre offre formation

SOPREMA renforce sa position sur le marché européen avec l’acquisition de 4 nouvelles entreprises

 

SOPREMA, spécialiste de l’étanchéité, de la végétalisation et de l’isolation, acquiert : Eternit Flachdach (Allemagne), AsFaltex (Espagne), SIH (France) et SIRAP insulation (Italie). Après d’importants développements en interne, comprenant la construction de quatre nouvelles usines dans le monde entre 2014 et 2016, ces acquisitions lui permettent de compléter son offre produit et d’ouvrir ses perspectives sur le marché européen.

 

SOPREMA consolide son activité lanterneaux et désenfumage, isolation, et étanchéité en Europe

Aujourd’hui, le Groupe SOPREMA poursuit ses ambitions au niveau européen avec de nouveaux rachats lui permettant d’asseoir sa présence et de développer son activité lanterneaux et désenfumage, isolation et étanchéité.

 

 

Eternit Flachdach GmbH

Filiale allemande du groupe Etex, Eternit Flachdach GmbH est spécialisée dans les composants pour toits plats. FlachDach fait partie depuis février 2015 d’Adexsi, filiale de SOPREMA spécialisée dans les verrières et les systèmes d’extraction des fumées. Cette société emploie 86 personnes et son chiffre d’affaire s’élève à 21 millions d’euros. Elle a une usine basée en Allemagne. Avec cette nouvelle acquisition, SOPREMA entend consolider sa présence en Allemagne, le plus grand marché européen pour les coupoles pour toits plats pour les professionnels et les particuliers.

 

AsFaltex

Créé en 1960, AsFaltex est un fabricant barcelonais de membranes d’étanchéité et d’isolation acoustique. Cette société a 40 salariés, fait un CA de 11 millions d’euros et dispose d’une usine. Ce rachat en Espagne initié en juin 2015 permet à SOPREMA de conforter sa position de n°2 de l’étanchéité en Espagne.

 

SIH

SOPREMA rachète le Groupe HISL dont la société SIH. Depuis 50 ans, spécialiste reconnu de l’éclairage, de l’aération et du désenfumage naturel, SIH est une société basée en France à Sarralbe (57), elle a 2 usines et fait un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros avec 245 salariés. Devenue un acteur majeur du marché de l’éclairage zénithal et du désenfumage naturel en toiture, elle intègre Adexsi, la filiale de SOPREMA, en juillet 2015, renforçant ainsi le réseau d’experts pour la sécurité incendie et la gestion énergétique des bâtiments.

 

SIRAP Insulation

SIRAP (Società Italiana Ricerca Applicazioni Plastiche) est le leader en Italie dans le
secteur des systèmes d’isolation thermique et acoustique en polystyrène extrudé pour les bâtiments. Avec le rachat de SIRAP Insulation en août 2015, SOPREMA conforte sa présence sur le marché italien. Cette entreprise dispose de 2 usines, elle fait un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros et a 193 salariés.

 

SOPREMA : une success story familiale au rayonnement international

Créée en 1908, SOPREMA est une success story familiale. Avec 5.625 employés dans le monde et un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros en 2014, le groupe SOPREMA se concentre sur trois segments d'activité majeurs :
- les matériaux de construction,
- la prestation extérieure de services,
- l'installation notamment de systèmes d'étanchéité, d'évacuation des fumées et de verrières.


« Le Groupe SOPREMA est très fier d’annoncer ces acquisitions. La poursuite de notre développement à travers l’Europe consolide nos positions et nous permet d’envisager de nouveaux projets », déclare Pierre-Etienne Bindschedler, Président Directeur Général - Groupe SOPREMA.