Prévenir la prolifération
du moustique tigre en
toiture-terrasse
Le moustique tigre, vecteur de maladies comme la dengue ou le chikungunya, trouve dans les zones urbaines de nombreux lieux propices à sa reproduction. Les toitures-terrasses mal entretenues peuvent devenir des gîtes larvaires idéaux. Il est donc essentiel d’agir dès la conception et tout au long de la vie du bâtiment.
Limiter les gîtes larvaires : une question de conception et d’entretien
Une toiture-terrasse bien conçue et correctement entretenue présente un risque faible de formation de gîtes larvaires. Toutefois, des zones à risques peuvent apparaître en cas de défauts de conception ou de manque d'entretien favorisant la stagnation d’eau. Il est donc important de prendre en considération cette problématique dès la phase de conception de sa toiture.
Comprendre le moustique tigre pour mieux agir
SOPREMA et l’Université de Strasbourg ont mené une étude pour mieux comprendre le moustique tigre en ville et limiter sa prolifération, illustrant l’importance de la collaboration entre recherche et industrie pour une ville plus durable.
Découvrir les solutions conçues pour lutter contre le moustique tigre


Guide pratique
Consultez notre guide pratique pour prévenir la prolifération du moustique tigre en toiture-terrasse ! De l’identification des zones à risque aux bons gestes de prévention, retrouvez tous nos conseils pour protéger durablement vos bâtiments.
Vous avez des questions ?
Nos experts sont là pour vous accompagner dans vos projets.