logo-alsan-72dpi-RVB-étanchéité-toiture

La gamme Alsan : les solutions SOPREMA en étanchéité liquide

rolland-garros   etan-liquid   etan-liquid

 

Les Systèmes d’Étanchéité Liquide (SEL) sont destinés à des applications difficiles à réaliser avec des membranes d’étanchéité traditionnelles. Elles permettent par ailleurs une circulation des piétons directement sans protection rapportée (chape, dallage, dalles sur plots, ...).

Divers produits d’étanchéité liquides viennent étoffer les solutions proposées par SOPREMA. Souples, fiables, durables et écologiques, les résines polyuréthane qui constituent la gamme Alsan sont idéales pour réaliser l’étanchéité de certains ouvrages particuliers (gradins, balcons, loggias, coupoles, formes complexes, pièces humides…), pour lesquels la mise en oeuvre de membranes d’étanchéité s’avère délicate, voire impossible. Alsan Flashing constitue en outre une solution dédiée à l’étanchéité des relevés, particulièrement conviviale à appliquer.

Une nouvelle gamme vient d'être mise sur le marché, la gamme ALSAN 770. Des résines d'étanchéité à base de PMMA (Poly Méthyl Méthacrylate) idéales pour réaliser l'étanchéité des balcons, coursives, loggias, toitures-terrasses inacessibles ou accessibles. L'ALSAN 770 offre des preformances exceptionnelles, durables, adhérentes.

  • En savoir plus sur tous nos systèmes : http://www.alsan.com/ . Un configurateur de finition de surfaces vous permettra de visualiser les différents aspects de vos revêtements.

 

  • Surfaces circulables
Alsan 500
  • Surfaces non-circulables
Alsan 400-410
  • Relevés
Alsan Flashing
  • Coursives, loggias, parking
Alsan 770

label


Le primaire Aquadère ainsi que la solution d’étanchéité liquide Alsan 410, qui se caractérisent tous deux par leur absence de solvant, entrent également dans la gamme de produits respectueux de l’environnement proposés par SOPREMA depuis quelques années déjà.

Flashing : résine pour l’étanchéité des relevés

Flashing se présente sous la forme d’une résine bitume/polyuréthanne monocomposante dont la mise en oeuvre s’effectue in situ à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau, sans primaire.
Le procédé Flashing s’applique à tous les relevés courants ainsi qu’aux chéneaux, en travaux neufs comme en réfection. Il se raccorde à une étanchéité dont la surface courante est réalisée en bitume élastomère SOPREMA.
Il est destiné aussi bien aux terrasses accessibles aux piétons ou aux véhicules qu’aux toitures inaccessibles et techniques.

Alsan 770 : une solution lorsque les contraintes des chantiers sont élevées
La vitesse de polymérisation ainsi que l'absence de délai de recouvrement permettent aux systèmes d'étanchéité ALSAN 770 une remise en circulation exceptionnellement courte avec un rendu et une finition irréprochables aussi bien en neuf qu'en rénovation.