une démarche orientée développement durable

Hotel-des-volcans-Sopranature   IMG-9809-1024x768-   LABO

 

L'éco-conception : un axe fort

Depuis 20 ans, SOPREMA a pris de nombreuses dispositions pour limiter l’impact de ses produits et de son activité industrielle sur l’environnement et sur la santé humaine à toutes les étapes du cycle de vie du bâtiment : construction, vie et déconstruction.

SOPREMA, une démarche HQE

Produire des matériaux qui répondent aux attentes immédiates des Maîtres d’Ouvrage mais aussi préserver les générations futures, tels sont les enjeux que les acteurs de la construction doivent désormais intégrer dans toutes leurs démarches. Les fabricants de matériaux ont aujourd'hui le devoir de réfléchir à l'impact de leurs produits et de leur activité sur la nature et sur l’Homme durant toute la vie d’un ouvrage, de sa construction à sa démolition en passant par son exploitation.



SOPREMA a pris de nombreuses dispositions pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs et sensibiliser son personnel. Cette démarche s’est concrétisée entre autres par la création d’une Direction Développement Durable. Sa mission est de fédérer, mais aussi de développer dans l’entreprise une véritable “culture Développement Durable”.

Un projet ambitieux mais indispensable pour traduire dans les faits l’aspiration légitime de chacun d’entre nous à vivre mieux.

 

label

Un label

SOPREMA, spécialiste mondial de l’étanchéité, a créé le label
eco struction
, qui permet de désigner les produits et les services répondant spécifiquement à la démarche de développement durable de l’entreprise. Une identification visuelle précieuse lorsqu’il s’agit de répondre à des critères environnementaux dans le cadre d’un projet HQE !