Le cursus "étancheur Bardeur" dédié aux demandeurs d'emploi

Créé en 2005 en partenariat avec la Région Alsace, le Fonds Social Européen et le Pôle Emploi, ce cursus de 875 heures se déroule sur 6 mois :

- 385 heures sont consacrées à l'enseignement technique et sont dispensées au centre de formation SOPREMA.

- 490 heures se font sur chantier par le biais de stages allant de 2 à 5 semaines dans des entreprises de pose partenaires.

Cette formation accueille chaque année une douzaine de demandeurs d'emploi. Elle est également accessible après une formation continue, un contrat de professionnalisation et une VAE (Validation de l'Acquis de l'Expérience).

Axée sur les principaux systèmes d'étanchéité - béton, acier et bardage - cette formation aborde également les techniques innovantes, notamment les relevés sans flamme, et permet aux stagiaires reçus, suite à un examen pratique, d'obtenir un diplôme de niveau V (niveau CAP ou BEP). Ce niveau correspond à une qualification complète pour l'exercice d'une activité bien déterminée, avec la capacité d'utiliser les outils et les techniques qui s’y rapportent.

Cette formation est inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), ce qui lui permet d'être reconnue sur l'ensemble du territoire français.

Pour en savoir plus contactez-nous par e-mail, à l’adresse formation@soprema.fr