35 000 m2 d'étanchéité photovoltaique pour Sisley

SOLARDIS présente la plus importante centrale photovoltaïque d’Ile-de-France

SOPREMA, via sa filiale SOLARDIS, expert en solutions d’étanchéité photovoltaïque a équipé le bâtiment SISLEY situé à Saint-Ouen l’Aumône dans le Val d’Oise.

Fonctionnel et hautement environnemental, le site regroupe sur un terrain de 13 ha, le centre de distribution, les bureaux et les laboratoires de Recherche & Développement du leader mondial en cosmétique.

 

DELCOR1011N53

 

Industriel impliqué dans les enjeux environnementaux et les objectifs sociétaux en matière de construction durable,SOLARDIS s’inscrit dorénavant comme une référence du photovoltaïque dans la nouvelle démarche HQE certifiée des plateformes logistiques et des bâtiments du tertiaire. Cette certification, élaborée par CERTIVEA et AFFILOG depuis 2009, permet à ce type de bâtiments d’être éligibles au référentiel NF bâtiments tertiaires associé à la démarche HQE. Notons que SISLEY s’inscrit dans l’un des 6 projets réalisés à ce jour en France.

 

DELCOR1011N56

 

Pour répondre aux caractéristiques techniques et environnementales du bâtiment, SOLARDIS a installé 35 000 m² de membranes bitumineuses photovoltaïques répartis en six cellules sur l’ensemble de la toiture.Une opération menée par PANHARD DEVELOPPEMENT pour la maîtrise d’ouvrage, la société SAFT pour la pose de l’étanchéité et SYS ENR pour la partie installation électrique.Techniquement et pour répondre aux contraintes de certification HQE,SOLARDIS a mis en oeuvre son complexe d’étanchéité bicouche avec cellules photovoltaïques souples intégrées :Soprasolar® duo.

 

Lire la suite.